De nombreux candidats à la présidentielle sollicitent  le soutien du PUR pour les élections

0
10788
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Eddy Symphorien Kparekouti, président du PUR /@Eric Ngaba

De nombreux candidats à la présidentielle se seraient, rapprochés du président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), sieur Eddy-Symphorien Kparékouti pour demander son soutien, selon nos informations. Ceux-ci auraient vu la place que ce parti, s’est fait dans le paysage politique centrafricain et voudraient que le PUR puisse les accompagner. Le président du PUR a annoncé, le 04 décembre 2015, son retrait de la course à la présidentielle alors qu’il était l’une des personnalités les plus en vue pour ces échéances.

Plusieurs formations politiques ayant des candidats à la présidentielle ainsi que des candidats indépendants veulent le soutien du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR). De sources généralement bien informées, tous veulent avoir l’accompagnement de cette formation politique en vu de la présidentielle. « Puis que Eddy-Symphorien Kparékouti n’est pas candidat, nous nous sommes rapprochés de lui pour voir si possibilité il y a afin qu’il nous apporte le soutien de son parti » a témoigné le proche d’un candidat indépendant.

Un candidat à la présidentielle pense que le Parti de l’Unité et de la Reconstruction est une force qui l’attire en tant que prétendant à la magistrature suprême « il est normal que moi qui suis candidat puisse m’intéresser à toutes les forces politiques qui peuvent m’aider à atteindre mon objectif. Je pense qu’aujourd’hui, le PUR s’est positionné comme l’une de ces forces là et il ne peut que nous intéresser » a confié ce candidat sans aucune précision.

Des sources proches de cette formation politique, contactées par Sangbilegue n’ont pas souhaité se prononcer sur cette information. Mais dans l’entourage du président, on estime que si le PUR fait l’objet de préoccupation, c’est qu’il représente un poids sur l’échiquier politique national.

Le Parti de l’Unité et de la reconstruction est l’une des formations politiques qui ont marqué la scène politique ces derniers temps par des prises de positions responsables, lesquelles prises de positions sont appréciées par de nombreuses entités tant politiques qu’apolitiques. Alors que de nombreux leaders conscients des problèmes que vont créer les élections, se sont présentés par avidité du pouvoir, le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction a décidé de ne pas être complice des manœuvres politiciennes qui risquent selon lui, de faire retomber la République Centrafricaine dans un autre chaos. Il s’agit là, d’une position républicaine et surtout courageuse qui a longtemps manqué à la classe politique de ce pays.

Il y a aujourd’hui de l’espoir à fonder sur un certain nombre de leaders dont Eddy-Symphorien Kparékouti qui, a marqué le forum de Bangui par son appel au rassemblement qui a touché plus d’un participant.  Si aujourd’hui, de nombreux candidats demandent le soutien de ce jeune politique visiblement averti, c’est parce qu’il a su créer la rupture dans la manière de faire de la politique dans ce pays.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici