RCA: la société Zoeli ouvre ses portes pour des services de nettoyage

0
1991
Le personnel de la société Zoeli@photo Marly Pala

Par Jason MARLEY

Le personnel de la société Zoeli@photo Marly Pala
Le personnel de la société Zoeli@photo Marly Pala

Bangui 9 décembre 2019—(Ndjoni-Sango) : La société Zoeli a ouvert ses portes au grand public pour les services de nettoyage, de  ménage, de laverie et d’entretien en République Centrafricaine. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le samedi 7 décembre au siège de la société à Bangui, en présence des autorités locales du 5ème arrondissement.

Du patois d’origine de la Mambéré-Kadéi, Zoeli signifie ‘’laver avec de l’eau’’, c’est une société qui a pour objectif de nettoyer, laver ou encore entretenir des infrastructures bureautiques, ménagères et des bâtiments.

Elle est créée pour répondre aux besoins tant attendus des administrations centrafricaines et des organisations non-gouvernementales dans le domaine d’entretien et d’hygiène à travers son personnel.

Une occasion pour cette société de s’ouvrir au grand public pour une meilleure imprégnation selon Yodane Réhote, Directrice de la société Zoeli Bangui et directrice de la société Réassemblage en France.

 « C’est une occasion pour nous de nous ouvrir au public. Car travailler dans le bureau ou au domicile de quelqu’un nécessite une confiance, d’où l’importance de cette porte ouverte afin que ce public puisse connaitre notre méthodologie de travail et notre mode opératoire pour pouvoir nous faire confiance d’ici, demain. Nous avons beaucoup de  demandes en attente, mais nous avons jugé mieux terminer la formation avec nos employés avant de pouvoir lancer ouvertement nos activités », a-t-elle précisé.

Cette initiative est louée par les autorités de ladite localité et certains participants à cette cérémonie qui, selon eux, cette société nouvellement créée, pourrait contribuer efficacement à la réduction de chômage des jeunes en République Centrafricaine.

Il faut signaler que la société Zoeli travaille sur le nettoyage et la remise en état des grands bâtiments administratifs à Bangui et compte élargir son champ d’action dans plusieurs préfectures de la République Centrafricaine.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments