RCA: violents combats entre FACA et UPC à Alindao

0
1964
L'incendie d'un site des déplacés par les éléments de l'UPC à Alindao

Par Erick NGABA

L'incendie d'un site des déplacés par les éléments de l'UPC à Alindao
L’incendie d’un site des déplacés par les éléments de l’UPC à Alindao

Bangui 10 janvier 2020—(Ndjoni Sango) : Des affrontements meurtriers sont signalés hier jeudi à Alindao dans la préfecture de la Basse-kotto, entre les éléments des FACA et les rebelles de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) d’Ali Ndassa. Ces combats font état d’une dizaine de morts et de deux sites des personnes déplacées incendiés, a-t-on appris de sources locales.

La ville d’Alindaoa sombré dans la violence armée. Les combats ont opposé les combattants rebelles de l’UPC aux éléments des FACA déployés dans la ville.

Tout serait parti de l’assassinat d’un élément des FACA par les éléments de l’UPC près de l’église catholique d’Alindao. Ceci a déclenché les échauffourées dans la ville occasionnant un déplacement massif de civils. Même si des cas de morts sont signalés durant les affrontements, aucun bilan officiel n’est connu jusque-là.

L'incendie d'un site des déplacés par les éléments de l'UPC à Alindao
Les civils fuient les violences armées à Alindao

De sources locales indiquent à NdjoniSango que plusieurs personnes ont trouvé la mort et deux sites des personnes déplacées, à savoir le site d’Elime et celui de AFAPS sont incendiés par les combattants de l’UPC.

La tension reste encore tendue dans la ville depuis le déclenchement de combat dans la mi-journée du jeudi 9 janvier 2020.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments