RCA : le MCU distribue des kits d’hygiène à la population pour lutter contre le coronavirus

0
523
remise des kits d'hygiène à la population de Bangui et ses environs@photo Marly Pala

Par Marly PALA

remise des kits d’hygiène à la population de Bangui et ses environs@photo Marly Pala

Bangui 29 mars 2020—(Ndjioni Sango) : Le Mouvement Cœurs-Unis a sensibilisé la population de la ville de Bangui, Bimbo et Bégoua sur les mesures à prendre pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus. Cette sensibilisation a eu lieu le samedi 28 mars à travers la distribution des kits d’hygiène dans les mairies des 8 arrondissements de Bangui, des communes de Bimbo et Bégoua, en présence des hauts cadres, médecin et membres dudit parti.
Ces kits d’hygiène sont constitués des sceaux de 30 litres et des savons à liquide, pouvant permettre à chaque citoyen centrafricain de se nettoyer les mains à tout moment et dans n’importe quel endroit, pour éviter des risques de propagation liés à la maladie à Coronavirus qui a été détectée depuis le 13 mars en République Centrafricaine.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions données par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra et de sa quatrième année d’accession à la magistrature suprême de l’Etat. C’est ce qu’a fait savoir Simplice Mathieu  Sarandji, Secrétaire Exécutif National de MCU.

« je peux vous dire que cette initiative est l’exécution des instructions du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra, demandant à tous les citoyens de respecter les consignes fermes, données par les communautés médicales pour éviter le Coronavirus qui sévit en ce moment dans le monde entier. Et au niveau de notre parti politique, nous avons pris la décision de mettre à la disposition des habitants de Bangui et ses périphéries, des kits d’hygiène, composés des sceaux et savons liquides pour que nos populations puissent pratiquer les consignes données en se lavant régulièrement les mains. Cette distribution sera élargie pour couvrir toute l’étendue du territoire et j’ose espérer que les centrafricains feront bon usage de ces matériels », a-t-il déclaré.

Cette pandémie interpelle tout le monde. Donc il est question de toucher les fins fonds des villes et villages pour une sensibilisation de masse, a prononcé Omer Alban Dolé-Dobia, superviseur de MCU de la commune de Bimbo 5.

« Je tiens d’abord à remercier les autorités et le MCU pour cette initiative. Car ce geste aidera la population de Bimbo 5 pour la lutte contre le Coronavirus. Cette question de Coronavirus interpelle tout le monde. Je lance un vibrant appel à tous ceux qui vivent dans la localité de Bimbo 5 de se conformer aux principes d’hygiène que les autorités ont donné. Le travail vient de commencer, nous allons descendre dans les fins fonds des villes et villages pour mobiliser nos concitoyens sur l’importance d’usage des moyens d’hygiène », a-t-il lancé.

Cette remise des kits était couplée avec des initiations faites par un médecin, sur comment se tenir à distance d’un mètre de quelqu’un, comment tousser ou éternuer dans le coude de bras et comment se laver les mains chaque instant.
Il faut rappeler que cette campagne de sensibilisation et de remise des kits intervient deux jours avant le quatrième anniversaire d’accession au pouvoir du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, qui aura lieu ce 30 mars 2020.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments