RCA: refonte au sein du gouvernement Ngrébada II

0
639
Gouvernement-Centrafrique
quelques membres du gouvernement Ngrébada 2 avec le président Faustin Archange Touadera

Par Kizer MAIDOU

quelques membres clés du gouvernement Ngrébada 2

Bangui 1er avril 2020—(Ndjonisango) : Loin de ce qui est poison d’Avril, le locataire du palais de la Renaissance son excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a procédé ce jour par un décret à un léger réajustement ministériel au sein du gouvernement NGREBADA II
Le Poste vacant du Ministère de la modernisation des services public jamais occupé est désormais confié à Armel NINGATOLOUM SAYO, chef du mouvement armé Révolution Justice (RJ). Celui-ci remplace Martin KOUNTAMADJI, chef rebelle du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) alias Abdoulaye MISKINE nommé en Mars 2019. Ce dernier n’a jamais occupé le poste.
Hassan Bouba Ali remplace son homologue Amadou BI ALIYOU de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) au Ministère de l’élevage et de santé animale. AMAZOUDA Baba Tala de 3R (Retour Réclamation et Réhabilitation), remplace Issa BI-AMADOU Ministre Délégué auprès du Ministre de l’administration du Territoire et de la décentralisation, Chargé du Développement.
Au poste de Ministre Délégué auprès du Ministre du Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement : le Colonel de l’armée Ismaël KOUAGOU, remplace le Colonel Bienvenu Noel SELESSON.
Ce remaniement vient renforcer les différents départements qui depuis a des plombs dans les ailes. Précisant que dans la même lignée plus de 20 magistrats viennent d’être intégré dans la fonction publique par un autre décret.

avatar
  S’abonner  
Notifier de