RCA: vers le paiement d’un mois d’arriéré de salaire de 2002

0
831
Centrafrique-Henri-Marie-Dondra-ministre-centrafricain-des-finances-et-du-budget-Ndjoni-Sango
Henri-Marie Dondra, le premier ministre centrafricain en 2020@photo Erick Ngaba

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 23 Avril 2020— (Ndjoni Sango) : Le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a ordonné au ministre des Finances et du Budget, Henri Marie Dondra, de procéder au paiement des arriérés de salaire du mois de mai 2002 aux fonctionnaires de l’Etat, dont la plupart sont déjà à la retraite pendant cette période de crise sanitaire.

Le ministre des finances et du Budget à travers sa page facebook a annoncé le lundi 20 Avril, le paiement des arriérés du mois de mai 2002, ceci sur ordre du Président de la République sans préciser la date où l’arriéré serait payé.

« Le Président, soucieux de soulager les Centrafricains dans ce moment difficile vient d’instruire le ministre des Finances et du Budget à procéder au paiement des arriérés de salaire du mois de mai 2002. Nous osons croire que cette nouvelle est tombée à point nommé et va donner du sourire aux fonctionnaires d’Etat », a fait savoir sur ce post du département des finances.

Cette annonce est comme une lueur d’espoir aux yeux des fonctionnaires d’Etat dont certains sont déjà mis à la retraite, et n’arrivent pas à joindre les deux bout pendant ce moment difficile occasionné par le COVID-19 qui est en train de secouer le monde entier.

La nouvelle de paiement de ses arriérés de salaire est la première mesure d’accompagnement entreprise par le gouvernement pour faire face à la cherté des denrées alimentaires suite aux mesures barrières édictées par les autorités nationales afin d’empêcher la propagation de la pandémie à Coronavirus.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires