RCA: Urgences Panafricanistes distribue vivres et outils de protections contre le COVID-19

0
333

Par Erick NGABA

Bangui 26 avril 2020— (Ndjoni Sango) : L’ONG panafricaine dénommée Urgences Panafricanistes, dans la lutte contre le coronavirus est loin de demeurer inactive. Depuis le début de la pandémie, l’organisation de Kemi Seba procède à la distribution de vivres et de kits sanitaires dans les différentes localités à proximité de la capitale centrafricaine.

Urgences Panafricanistes poursuit ses actions d’ordres sociales en République Centrafricaine afin de soutenir la population démunie en cette période de pandémie de coronavirus. Pour joindre l’acte à la parole, l’organisation panafricaine, à travers la mobilisation des panafricanistes, distribue riz, sucres, savons d’homo, gels désinfectants, et autres masques à fabrication locale permettant à nos populations d’être à l’abri du covid-19.

Pour Joël Moyeyegué, Représentant local d’Urgences panafricanistes, il est important « de venir au chevet de cette masse de la population démunie en cette période de crise sanitaire. Urgences Panafricanistes est une organisation panafricaine qui assiste les frères et sœurs dans des moments difficiles comme celui de COVID-19, à travers ses différentes actions sociales. Il nous faut assister cette population et freiner ainsi la propagation de cette maladie au sein de la masse populaire », a-t-il expliqué.

Une stratégie d’assistance auprès des personnes démunies qui prend effet dans plusieurs localités de la République centrafricaine.

Comme son leader, Kemi Seba, ne cesse de le dire : « Ce que l’élite ne fait pas pour le peuple, le peuple le fera lui-même ». C’est dans cette optique qu’Urgences Panafricanistes agit sur le terrain.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments