RCA: le MCU en avant-garde contre le covid-19

0
308
Centrafrique-MCU-Ndjoni-Sango
Sensibilisation des conducteurs des taxi-mots du 6è arrondissement de Bangui par le MCU

Par Evy Sallebert Ibrahim BIRAMOCKO

Bangui 20 Mai 2020—(Ndjoni Sango): Après la série de distribution des dispositifs de lavage des mains par le bureau national du MCU, c’est le tour de la sous fédération du 6ème arrondissement par l’entremise de son potentiel candidat aux législatives de 2020, Igor Gildas Tola Kogadou, de distribuer des masques aux chauffeurs des taxi-motos de la zone.

Ce geste combien salutaire marque l’attachement, le dévouement et le courage de M. Igor Tola Kogadou, d’aider sa circonscription et sa population à mener la bataille contre l’ennemi mondial qui est le Coronavirus.

L’apport des Taxi-motos au développement économique d’un pays est d’une importance capitale. Mais ils semblent être abandonnés à leur triste sort, c’est pourquoi, selon Igor Tola Kogadou.

« Nous au niveau du MCU, avons mesuré la dimension des sacrifices de nos compatriotes, les Taxi-motos qui sont en quelque sorte le socle de relèvement socio-économique du pays. Dans l’exercice de leur métier, ils sont de plus en plus exposés, car, ils transportent tout le monde sans exception. Alors, nous sommes décidés à venir les sensibiliser en leur distribuant des kits de prévention et aussi les inciter à respecter les mesures barrières conseillés par le ministère de la santé. »

Aussi, le donateur a poursuivi pour dire : « Le monde est en guerre contre un ennemi invisible qui est ce coronavirus. Vu le danger qu’il représente, le MCU, mouvement qui soutient les actions du Chef de l’Etat F. A. Touadera, ne peut pas rester bras croisés face à la montée exponentielle de la pandémie. Aujourd’hui, la vision du Chef de l’Etat est de réduire le risque de propagation à zéro contamination dans le pays. C’est pourquoi, le bureau politique du MCU s’attèle, s’engage et s’implique davantage. »

Ce geste de Igor Tola Kogadou intervient après celui de la distribution des drapeaux aux chefs des quartiers des deux circonscriptions du 6ème arrondissement de Bangui.

avatar
  S’abonner  
Notifier de