Alerte info: premier cas de décès lié au Covid-19 en Centrafrique

0
1683
Centrafrique-décès-covid19-Ndjoni-Sango
Visite des autorités centrafricaines au centre d'isolement des malades du coronavirus à l'hôpital Amitié de Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 23 Mai 2020— (Ndjoni Sango) : La République centrafricaine vient d’enregistrer le tout premier cas de décès lié Covid-19, depuis l’avènement de cette pandémie dans le pays le 14 mars dernier. C’est le ministre de la santé publique et de la population, Pierre Somsé, qui vient de l’annoncer au cours d’une conférence de presse hebdomadaire ce samedi 23 mai à Bangui.

Le Covid-19 est en train se propager dangereusement en République centrafricaine, alors que le pays n’a pas encore vécu le pire de cette maladie, contrairement aux autres pays de la sous-région l’Afrique centrale qui enregistrent des cas de morts liés au Covid-19.

En effet, la RCA compte aujourd’hui 552 cas avérés de la maladie à coronavirus dont 18 guéris et 1 cas de décès.  C’est ce qu’a annoncé ce jour, le ministre de la santé au cours d’une conférence de presse à Bangui, et sur les pages des réseaux sociaux de son département.

Centrafrique-Décès-covid-19-Ndjoni-Sango
L’annonce de cas de décès lié au covid-19 sur les pages Facebook et twitter du ministère de la santé publique

Le pays est en train d’entrer dans la phase critique de la maladie, alors que d’autres pays tentent de s’en sortir.

Sur les instructions du président de la République, Faustin Archange Touadera, le ministre Pierre Somsé ne cesse d’attirer l’attention de la population sur le respect des mesures barrières, moyens permettant de stopper la propagation au niveau locale de cette maladie. Or, à Bangui, il y a encore des citoyens centrafricains qui ne croient pas encore à l’existence de cette maladie mortelle dans le pays.

avatar
  S’abonner  
Notifier de