RCA: l’entreprise OTLC assiste les personnes vulnérables du 8ème arrdt de Bangui

0
378
Centrafrique-OTLC-Ndjoni-Sango
Léa Larissa Ouayéré, Directrice générale de l’entreprise Ouayéré Transit Logistique

Par Marly PALA        

Bangui 25 mai 2020—(Ndjoni Sango). L’entreprise Ouayéré Transit Logistique en Centrafrique vient au secours des personnes démunies, habitant le 8ème arrondissement de la ville de Bangui à travers la distribution des kits et des produits non-vivres. La remise de ces matériels a été faite le samedi, 23 mai, par Léa Larissa Ouayéré, directrice générale de ladite Société dans l’enceinte de la mairie du 8ème arrondissement.

Plus de 350 kits, composés de théières (Bouta), savons et détergents, ont été distribués à plusieurs personnes vulnérables, constituées des personnes âgées, femmes et enfants, venus de différents quartiers se trouvant dans le 8ème arrondissement. Objectif, secourir ces individus dans des situations difficiles à travers ce geste, afin qu’ils puissent s’en servir pour aussi lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays.

Une manière d’apporter une pierre à l’édifice pour le développement de la République Centrafricaine, selon Léa Larissa Ouayéré Tawana, Directrice Générale de la société Ouayéré Transit Logistique en Centrafrique (OTLC):

« Vous êtes sans ignorer que notre pays court actuellement une période très sensible et difficile avec cette pandémie de COVID-19. C’est pourquoi, notre société avait décidé de venir au secours de cette population du 8ème arrondissement pour leur remettre ces kits que vous voyez. Nous avons vu que pour acheter des sceaux, cela ne suffira pas la population. C’est pour cela que nous avons réfléchi pour acheter ces kits afin de les distribuer aux personnes les plus vulnérables qui sont des hommes, femmes et aussi des jeunes et enfants. Ce geste est pour le bien-être de la population. C’est aussi une manière pour OTLC d’apporter une pierre à l’édifice pour le développement de notre cher et beau pays, la RCA. Nous n’avons pas de sources de financement, sinon c’est notre financement propre, venant de notre trésorerie. Nous comptons faire le tour de la capitale par ce geste si Dieu nous fera grâce », a-t-elle expliqué.

Une satisfaction pour Hamaka Fatou, une des bénéficiaires, qui demande aux autres personnes de bonne foi d’en faire autant que possible:

« Je suis vraiment ravie de ce geste. Car cela témoigne combien  certaines personnes attachent d’importance pour nous qui sommes des démunis. J’en serai reconnaissante. Et je demande aux autres personnes de bonne foi ou encore aux associations de faire autant que possible comme ce que la société OTLC vient de faire. Je suis vraiment satisfaite », a-t-elle clamé.

Rappelons que cette donation faite par OTLC, vient s’ajouter aux bons nombres d’autres déjà faites dans ce sens, pour l’unique objectif de combattre la pauvreté et de bouter la pandémie de la maladie à Coronavirus hors de la République Centrafricaine.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments