RCA : décès d’un patient de Covid19, sa famille conteste la version des médecins

0
875
Centrafrique-Covid-19-Ndjoni-Sango
L'hôpital de l'Amitié de Bangui pris d'assaut par les parents d'un décès de covid-19 @photo Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 30 Mai 2020—(Ndjoni Sango) : Il était 16h 35mn, à l’hôpital de l’amitié de Bangui où, un patient de Coronavirus vient de rendre l’âme après être admis au centre de traitement des malades liés à cette pandémie. Remontés, les parents du disparu Armel Yétikoa ont contesté les raisons liées à sa mort, selon le diagnostic des médecins de l’hôpital de l’amitié.

Agé d’une trentaine d’année, le nommé Armel Yétikoa a été admis d’abord à l’hôpital communautaire de Bangui, avant d’être transféré au centre de traitement de la maladie à Coronavirus, se trouvant au sein de l’hôpital de l’amitié.

Selon les informations recueillies par la rédaction du journal Ndjoni Sango, le disparu a subit cinq jours de soins intensifs à l’hôpital communautaire de Bangui, avant son évacuation l’hôpital de l’amitié.

Pour les proches parents interrogés, le disparu souffre de la cardiaque, selon le diagnostic des médecins fait à l’hôpital communautaire de Bangui, bien avant son transfèrement dans ce centre. Ils ont contesté les raisons évoquées par les médecins par rapport à la disparition tragique de leur fils survenue ce soir à l’hôpital de l’amitié.

Il convient de souligner que les parents du disparu Armel Yétikoa, ont demandé la libération du corps de leur parent, mais le personnel du centre de traitement de la maladie à Coronavirus leur a refusé de prendre le corps. Le refus de la reprise du corps par les parents du disparu a suscité leur mécontentement, ce qui a conduit à une émeute devant l’hôpital de l’amitié.

Pour dissuader cette émeute, les responsables dudit hôpital ont dû faire appel aux forces de sécurité et de défense qui ont tout de suite investi les locaux de l’hôpital de l’amitié, afin de mettre de l’ordre.

Dès leur arrivée, les éléments des forces de défense et de sécurité ont fait de leur mieux, pour venir en aide au personnel de santé dudit centre, submergé par les parents du défunt Armel Yétikoa.

Il est à noter que cet énième décès vient s’ajouter aux autres cas de décès déclarés par le ministère de la santé samedi 30 Mai à l’hôpital de l’amitié.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments