RCA: les salaires font-ils oublier l’existence de Covid-19 devant les banques?

0
287
Centrafrique-Salaires-Ndjoni-Sango
Des salariés de l'Etat devant la BPMC à Bangui @photo Erick Ngaba

Par Thomas KOSSI

Bangui 2 juin 2020—(Ndjoni Sango): Il est curieux que les paiements de salaires en République centrafricaine, emmènent les possesseurs à ne plus penser aux objectifs intimés par les soignants qui pensent sortir les concitoyens du malheur. La propagation du coronavirus, tout le monde enseigne que l’on se fuit loin d’elle. Mais que se passe-t-il devant les banques lorsque les salaires sont versés?

Que les femmes, hommes et enfants se retrouvent dans les banques diverses de la place. Leur joie sera de voir et découvrir les Fonctionnaires et Agents de l’Etat se battre en découvrant leur gain.

La joie de chacun pour ramasser ce qu’il a gagné en fin de mois, lui paie le malheur de se laisser sauter au-dessus des mesures de barrières qui risqueraient de lui sauver la vie. Hélas !

En des moments aussi piquants que ces moments d’allégresse, la vigilance échappe à chacun devant jouir de ce qu’il mérite et donner la paix aux siens. Le pain leur  revient et la quiétude lui revient également, parce que tous ceux qui sont indexés perdent de vue le grand chemin qui compte que la vie soit préservée.

La mesure barrière que le monde injecte sur l’univers, n’est-ce pas parce que les peuples doivent vivre ? C’est purement naturel puisqu’il est dit que les uns et les autres vivent selon l’avis de l’Etre Suprême.

En contribuant à encourager et donner les signes qui sauvent, bien d’habitants de ce monde survivront et la planète surpassera bien de dégâts. La nature qui abrite les hommes attend que nous-mêmes prenions soin de notre environnement.

Il convient de dire que les soins que nous foulons à pied risqueraient de nous surprendre et nous conduire aux enfers. Aimerions-nous aller en des coins comme ceux-là ?

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments