RCA: important don de Fleury Pabandji à la population de Bouar pour lutter contre la Covid-19

0
1016
Centrafrique-Bouar-Ndjoni-Sango
Les habitants de Bouar 1 et Fleury Pabandji

Par Erick NGABA

Bangui 3 juin 2020—(Ndjoni Sango) : C’est dans la 1ère circonscription de la ville de Bouar, à l’ouest de la RCA, que Fleury Pabandji a pu distribuer des kits d’hygiène et administration à la population et autorités locales. Représentant une somme de 3.8750.000 Franc CFA, le lot est composé de kits de protection contre la Covid-19, dont les sceaux en plastiques, les cache-nez, les registres des actes de naissance, les drapeaux et médailles.

Fleury Pabandji se lance dans la bataille contre la maladie à Coronavirus dans la ville de Bouar, localité frontalière avec le Cameroun où le virus a sévit. Les habitants de la 1ère circonscription de la ville ont reçu son appui pour se protéger de Covid-19.

C’est au nom du Mouvement Cœurs Unis (MCU), soutenant les actions politiques du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, que Fleury Pabandji a décidé d’offrir des kits de prévention contre la maladie à Coronavirus.

En tout, 6000 enfants sont des bénéficiaires de registre d’actes de naissance à hauteur de 2.385.000 Fcfa, pendant que 70 chefs des quartiers, des maires ont reçu des drapeaux à hauteurs de 350.000 Fcfa, et des médailles à 350.000 également.

Entre temps, des taxi-motos, des pousseurs, des vendeurs et autorités locales ont reçu des pour kits de protection contre la maladie à hauteur de 790.000 Fcfa.

« J’ai décidé d’offrir des actes de naissance à 6 000, par ce que le constat qui est faut c’est que la plupart des enfants qui sont nés à Bouar depuis 2013, n’ont pas d’actes de naissance. C’est aussi valable pour les enfants scolarisés. Aussi, j’ai décidé d’offrir à la municipalité des registres d’actes de naissance dont moi-même j’ai payé la codification au niveau du tribunal de grande instance. Ensuite, quand je sillonne les quartiers pour la validation de mes cellules, j’ai constaté qu’il n’y a pas de drapeaux et des kits de protection contre le coronavirus. La plupart des kits qui ont été distribués par des ONGs à Bouar, concernent beaucoup plus les administrations publiques. C’est ainsi que j’ai offert aux 70 chefs des quartiers les kits de protection ainsi que les drapeaux et les médailles » a expliqué Fleury Pabandji.  

Le bienfaiteur de ce don est un ancien candidat à la législative de 2015-2016. Pour les élections du décembre 2020, il se déclare à nouveau candidat de la 1ère circonscription de la ville de Bouar, pour le compte du Mouvement Cœurs Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici