RCA: important don de Fleury Pabandji à la population de Bouar pour lutter contre la Covid-19

0
665
Centrafrique-Bouar-Ndjoni-Sango
Les habitants de Bouar 1 et Fleury Pabandji

Par Erick NGABA

Bangui 3 juin 2020—(Ndjoni Sango) : C’est dans la 1ère circonscription de la ville de Bouar, à l’ouest de la RCA, que Fleury Pabandji a pu distribuer des kits d’hygiène et administration à la population et autorités locales. Représentant une somme de 3.8750.000 Franc CFA, le lot est composé de kits de protection contre la Covid-19, dont les sceaux en plastiques, les cache-nez, les registres des actes de naissance, les drapeaux et médailles.

Fleury Pabandji se lance dans la bataille contre la maladie à Coronavirus dans la ville de Bouar, localité frontalière avec le Cameroun où le virus a sévit. Les habitants de la 1ère circonscription de la ville ont reçu son appui pour se protéger de Covid-19.

C’est au nom du Mouvement Cœurs Unis (MCU), soutenant les actions politiques du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, que Fleury Pabandji a décidé d’offrir des kits de prévention contre la maladie à Coronavirus.

En tout, 6000 enfants sont des bénéficiaires de registre d’actes de naissance à hauteur de 2.385.000 Fcfa, pendant que 70 chefs des quartiers, des maires ont reçu des drapeaux à hauteurs de 350.000 Fcfa, et des médailles à 350.000 également.

Entre temps, des taxi-motos, des pousseurs, des vendeurs et autorités locales ont reçu des pour kits de protection contre la maladie à hauteur de 790.000 Fcfa.

« J’ai décidé d’offrir des actes de naissance à 6 000, par ce que le constat qui est faut c’est que la plupart des enfants qui sont nés à Bouar depuis 2013, n’ont pas d’actes de naissance. C’est aussi valable pour les enfants scolarisés. Aussi, j’ai décidé d’offrir à la municipalité des registres d’actes de naissance dont moi-même j’ai payé la codification au niveau du tribunal de grande instance. Ensuite, quand je sillonne les quartiers pour la validation de mes cellules, j’ai constaté qu’il n’y a pas de drapeaux et des kits de protection contre le coronavirus. La plupart des kits qui ont été distribués par des ONGs à Bouar, concernent beaucoup plus les administrations publiques. C’est ainsi que j’ai offert aux 70 chefs des quartiers les kits de protection ainsi que les drapeaux et les médailles » a expliqué Fleury Pabandji.  

Le bienfaiteur de ce don est un ancien candidat à la législative de 2015-2016. Pour les élections du décembre 2020, il se déclare à nouveau candidat de la 1ère circonscription de la ville de Bouar, pour le compte du Mouvement Cœurs Unis.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments