RCA: des cas de coronavirus au sein de la Minusca

0
963
Le Représentant spécial Mankeur Ndiaye en revue de troupe de la Minusca

Par Erick NGABA

Bangui 10 juin 2020— (Ndjoni Sango) : La Mission onusienne en République centrafricaine enregistre des cas de contamination de la maladie à Coronavirus au sein de son personnel militaire et civil. 25 cas confirmés dont un décès et 3 guerris, indique un tweet de la Minusca.  

La maladie à coronavirus n’épargne personne. Le personnel onusien de la Minusca en court aussi un risque de contamination. La Mission déplore déjà le décès d’un membre de son personnel ayant contracté cette maladie. C’est qu’elle a fait savoir sur ses réseaux sociaux, notamment pages Facebook et twitter.

« C’est avec tristesse que le Représentant spécial du Secrétaire général, Mankeur Ndiaye, et la Minusca annoncent le décès d’un staff dû au Covid-19. A ce jour, la Mission compte 25 cas confirmés dont 21 cas actifs. Restons mobilisés avec le gouvernement de la Centrafrique contre la pandémie », indique la Minusca.

Une fois enregistré les cas confirmés par le ministère centrafricain de la santé, la Mission assure elle-même la prise en charge des membres de son personnel ayant contracté la maladie, selon les informations de Ndjoni Sango.

Car, d’après les sources de Ndjoni Sango, elle dispose à son siège à Bangui un centre hospitalier bien équipé permettant la prise en charge des patients onusiens de covid-19.

Aujourd’hui en date de 10 juin, la République centrafricaine enregistre 1952 cas confirmés de covid-19 dont 38 guéris et 5 décès.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments