RCA: afin d’inspirer la population, le président Touadera s’inscrit sur la liste électorale

0
412
Centrafrique-Touadera-Ndjoni-Sango
Faustin Archange Touadera, Chef de l'Etat centrafricain

Par Erick NGABA

Bangui 30 juin 2020— (Ndjoni Sango) : Pour encourager la population à se mobiliser pour l’enrôlement sur les listes électorales, le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera s’est inscrit ce matin. 

La République centrafricain empreinte sûrement la ligne droite des élections présidentielle et législatives. L’enrôlement des électeurs sur la liste a effectivement démarré ce matin. Le président de la République a ouvert la balle de l’enrôlement afin de motiver la population à faire autant.

C’est au centre d’enregistrement du lycée Barthélémy Boganda de Bangui que Faustin Archange Touadera s’est enrôlé.

C’est un pas de plus sur le chemin de la démocratie et la paix en Centrafrique, selon le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui appuie le processus, à travers le Projet d’Appui au Processus Électoral en Centrafrique.

Dans le respect des mesures préventives contre le Covid-19, ce processus d’enrôlement va se poursuivre durant trois semaines sur l’ensemble du territoire national.

Pour rappel, les élections présidentielle et législatives sont prévues le 27 décembre 2020, en ce qui concerne le premier tour.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments