RCA: le Président Touadera rend un dernier hommage aux soldats FACA tués à Besson

Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Faustin Archange Touadera a rendu le mercredi 1er juillet, un dernier hommage de la nation aux soldats tombés au cours de l’attaque perpétrée par les éléments des 3R.

0
851
Centrafrique-FACA-Ndjoni-Sango
Hommage aux soldats FACA tombés sur le champ de bataille à Besson @photo Presse état-major FACA

Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Faustin Archange Touadera a rendu le mercredi 1er juillet, un dernier hommage de la nation aux soldats tombés au cours de l’attaque perpétrée par les éléments des 3R, le 21 juin dernier, à Besson dans la Nana-Mambéré à l’Ouest de la République centrafricaine.

La morgue du Centre Hospitalier Universitaire de Bangui a servi de cadre aux obsèques des 3 vaillants FACA, récemment tombées dans l’embuscade tendue par les rebelles du Retour, Réclamation et Réhabilitation (3R) de Abass Sidiki contre leur convoi.

En guise de reconnaissance pour leur bravoure, l’Etat centrafricain, représenté en personne par le  Chef de l’Etat et du Haut commandement de l’armée nationale, ont promu les disparus à titre posthume.

En effet, le Maréchal de logis de la gendarmerie nationale, Edmond Charles Brice KEMBI, promus au grade de l’Adjudant-chef ; le Sergent Donatien DOKABONA DANSERA au grade d’Adjudant et le Caporal Jacob SEMNOYA au grade de Sergent.

Ce n’est pas tout, le Président de la République les a élevés, à titre posthume, les 3 soldats décédés au grade de Chevalier dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.

Lors de cette  cérémonie funéraire, plusieurs personnes et personnalités ont rehaussé de leur présence, pour rendre un dernier hommage  dont les ministres de la Défense nationale, Marie Noëlle KOYARA, celui de la Sécurité publique et de l’Intérieur, le général de division, Henri Wanzet Linguissara, les officiers supérieurs, les officiers et sous-officiers de l’armée, les hommes de rang et les familles des défunts.

Il y’a lieu de rappeler qu’au moment où les autorités et les familles des victimes sont en train d’inhumer les corps de ces éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) tombées sur le front de combat pour défendre leur patrie, des combattants des 3R ont de nouveau attaqué les positions de ces forces loyalistes à Bocaranga très tôt dans la journée du 2 juillet, et pour l’heure, aucun bilan n’est disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici