RCA: le député Mapenzi dote les élèves de l’école Plateau en kits de protection contre le covid-19

0
446
Centrafrique-Mapenzi-Ndjoni-Sango
Distribution des kits aux élèves par le député Mapenzi

Par Grâce NGBALEO

Bangui 8 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : La reprise des classes d’examen est effective  à l’Ecole  Plateau, située dansBimbo2, ce lundi 06 juillet 2020. Jean Symphorien MAPENZI, député de la circonscription de Bimbo2  a saisi l’occasion pour  fournir plus de 500 masques, des fournitures scolaires et des dispositifs de lavages de main à cet établissement scolaire.  La remise officielle de ce don a eu lieu le lundi 06 juillet 2020  en ladite  école.

Ces   kits de lavages des mains et les masques permettront aux élèves en classes d’examen et leurs enseignants de se prévenir  de  la maladie à coronavirus qui décime le monde aujourd’hui.

Ce  don  fait suite à la  préparation de  cette rentrée,  notamment, le  nettoyage et la désinfection de  toutes les salles de classes, la   réhabilitation des  portes et tableaux.

« Au moment où le Chef de l’Etat décidait de la réouverture des écoles et des établissements uniquement pour les  élèves en classes d’examens, il était de mon devoir en tant qu’élu de Bimbo2, de voler au secours de cette école. Nous avons commencé  à préparer cette rentrée,  à nettoyer toutes les salles de classes, à réhabiliter les portes et tableaux. Aujourd’hui, avec la rentrée, il était question d’amener des kits de lavages de mains, des fournitures aux enseignants et les masques pour  les enseignants et tous les élèves afin de  se prévenir  de cette pandémie », justifie le député de Bimbo 2 Jean Symphorien MAPENZI, le donateur.

En saluant ce geste, Emma KABAYA-TANGOA, directrice de l’école Plateau Filles A, souligne que  chaque élève aura un masque, les sceaux d’eau serviront de lavages de main, et  la distanciation sociale sera appliquée pendant les cours.

« Nous remercions l’élu de la Nation pour cette dotation. Les kits pour le lavage des mains seront installés à l’entrée de chaque classe pour permettre aux enfants de se laver les mains avant d’entrer en classe, les cache-nez seront répartis entre les élèves, les enseignants  y compris  l’administration ; la distance d’un mettre sera également appliquée, c’est-à-dire, deux enfants sur un table-banc, pour  garantir la santé de tous », dixit KABAYA.

Sur l’initiative  de Jean Symphorien MAPENZI, des cours de soutien avec les enseignants ont été organisés depuis le début du mois de juin à l’intention de tous les élèves en classes d’examen de Bimbo 2.

Le dimanche 21 juin,  les églises de ladite circonscription  ont  reçu  des mains de ce dernier les kits  de la lutte contre la Covid19 à la réouverture des lieux de  culte.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments