La RCA dispose d’un vaccin contre le Covid-19

0
1476
Centrafrique-vaccin-covid-19-ndjoni-sango
Vaccin contre le covid-19

Par Erick NGABA

Bangui 10 juillet 2020—(NdjoniSango) : La République centrafricaine va aussi expérimenter le vaccin contre la maladie à coronavirus. Le pays dispose déjà d’un vaccin contre le virus, c’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé publique, Pierre Somsé, au cours de sa conférence hebdomadaire la semaine dernière sur les données statistiques de covid-19 dans le pays.

Dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, la République centrafricaine entre dans une phase avancée des procédés développés par les institutions sanitaires internationales. Le pays dispose déjà d’un vaccin contre la pandémie. C’est qu’a fait savoir le Docteur Somsé, ministre centrafricain de la santé publique.

« Nous avons au niveau du ministère de la santé, avec l’appui du gouvernement, déclenché le mécanisme de riposte, le système d’alerte. Egalement, la coopération internationale, dans le sens de faire à notre pays des moyens qui sont déjà disponibles pour cette lutte, notamment un VACCIN qui est déjà disponible et un traitement dont l’expérimentation est avancée », a annoncé le ministre de la santé.

S’il arrive qu’aujourd’hui le pays mette en œuvre l’utilisation du vaccin contre cette pandémie, la RCA sera le deuxième cobaye d’expérience après l’Afrique du Sud qui a déjà expérimenté le vaccin.

Le vaccin contre le covid-19 fait l’objet de polémique sur le continent africain. Les Africains ne sont pas prêts à accepter ce vaccin que propose l’occident pour la lutte contre le Covid-19.

Alors, les Centrafricains sont-ils prêts à accepter ce vaccin qui alimente encore le débat ?

Pour rappel, la République centrafricaine enregistre en date du 7 juillet 2020, 4033 cas avérés de Covid-19 dont 970 guéris et 52 morts.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments