RCA: la jeunesse de Bimbo2 dispose désormais d’un conseil local

0
276
Centrafrique-Bimbo-Ndjoni-Sango
Les membres du bureau du conseil local de la jeune de Bimbo 2 @photo Grâce Ngbaléo

Par Grace NGBALEO

Bangui 13 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : Le conseil local de la jeunesse de Bimbo2 est déjà  officiel. La présentation des membres de bureau dudit conseil a eu lieu le samedi dernier au quartier Plateau en présence des autorités locales et représentative. Organisée sur l’appui financier du député Jean Symphorien Mapenzi, cette cérémonie a vu aussi la présence de plusieurs jeunes de Bimbo2.

C’est suite à l’absence d’une représentativité de la jeunesse et le taux élevé de l’incivisme au milieu jeune dans cette localité que ce conseil a été initié.  Sensibiliser  et  conscientiser les autres jeunes sur le sens du patriotisme, de la paix et du vivre ensemble, impliquer leurs paires dans des actions sociales pour un développement durable du secteur sont entre autres les missions assignées à ce bureau.

En saluant cette initiative, Barthelemy Konziama, Conseiller à la mairie de Bimbo2  appelle le nouveau bureau de ce conseil local à faire de la lutte contre la Covid-19 son cheval de bataille.

« Je saisis cette opportunité pour féliciter les jeunes de Bimbo2 qui après pas mal de tractation ont pu mettre en place un bureau de la jeunesse. En ce qui concerne la période où nous traversons, vous êtes sans ignorés que ya la pandémie du coronavirus, que la jeunesse que vous êtes essayer de sensibiliser toute la jeunesse de loin où de près à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Essayez de conscientiser toute la jeunesse », a-t-il affirmé.

Pour Jean Symphorien Mapenzi député de la localité, c’est un premier pas vers le plus long voyage à savoir celui d’unité et de conscience des jeunes de sa circonscription.

« Un adage chinois  dit : « le plus long voyage commence par le premier pas ». Et vous avez fait le premier pas. Mais simplement je vous exhorte à l’unité, à la cohésion. Notre jeunesse doit être unie, notre jeunesse doit être consciente. Donc je vous exhorte à travailler ensemble avec toute la jeunesse de Bimbo2  en y associant les chefs de groupes, les chefs des quartiers et villages pour que Bimbo2 soit une représentation incontestée. Par ce que, un peuple uni n’est jamais vaincu », a-t-il expliqué.

Composé de 11 membres le bureau du conseil local  de la jeunesse de Bimbo 2  est mis en place pour une durée de 3ans renouvelables.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments