RCA/Covid-19: la Fondation Cri de Cœur d’une mère dotée de kits sanitaires par la Chine

0
279
Centrafrique-fondation-cri-de-coeur-mère-ndjoni-sango
remise de kits sanitaires à la fondation cri de coeur d'une mère de la première dame de la République centrafricaine par la Chine

Par Grace NGBALEO

Bangui 22 juillet 2020—(Ndjoni Sango) :  La Fondation Cri de Cœur d’une mère, bénéficiaire des  matériels de prévention de la pandémie à Covid-19. Une donation du Professeur Peng Liyuan, première dame de la République populaire de la Chine à son homologue Brigitte Touadera à travers l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD). La remise de ces matériels a été effective ce lundi à Bangui.

Au total, 17 cartons contenant 18.000 cache-nez chirurgicaux et 120 pistolets frontaux destinés aux populations vulnérables en besoin. Notamment, les femmes, les enfants et les jeunes dans leur lutte contre la Covid-19.

Pour l’ambassadeur Chinois en Centrafrique,  Chen Dong,  la RCA  fait partie des 53 pays africains bénéficiaires de ce don  pour répondre à la propagation de la pandémie à Coronavirus.

« Le Gouvernement Chinois a décidé d’octroyer un don de matériels sanitaires à 53 pays africains à travers l’OPDAD dans le but de soutenir les femmes, les enfants et les jeunes en Afrique dans leur lutte contre le Covid-19. Etant membre de l’OPDAD, Brigitte Touadera , première Dame de la RCA, reçoit ces matériels qui consistent en 18. 000 masques de nez chirurgicaux et 120 pistolets frontaux  qui aideront les populations vulnérables en besoin », a-t-il déclaré.

Ces kits sanitaires sont une bouffée d’oxygène  pour faire face à la propagation de la maladie à Coronavirus  au niveau local selon Brigitte Touadera, fondatrice de Cri de Cœur d’une mère : « Ce don que je réceptionne aujourd’hui à bras ouverts, arrive à point nommé, car la République Centrafricaine est confrontée à une augmentation exponentielle du taux d’infection à Covid19 ; ce qui témoigne de la persistance de propagation  locale de ce virus », s’est elle réjouit.

Ce don  de matériels sanitaires vient  au moment où la République Centrafricaine entame une phase cruciale de la pandémie, et  de sa lutte marquée par  l’augmentation des  cas symptomatiques  et des décès. Le pays a déjà enregistré 4389 cas de contaminations dont 1288 guéris  et 53 décès, chiffres datés du 16 juillet 2020.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments