RCA: les associations des taxis-moto dotées de kits sanitaires anti-Covid par le Président Touadera

0
394
Centrafrique-
Les représentants des associations des taxis-moto et les leaders de RNSAP à omnisports de Bangui @photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 12 Août 2020—(Ndjoni Sango) : Les 8 associations des taxis moto de Bangui, et leurs sœurs de Bimbo, ont été dotées samedi 08 Août de kits covid19. Un geste du président de la République pour leur permettre de lutter contre la pandémie à coronavirus dans l’exercice de leur métier.

Ces dons reçus sont constitués de masques de protection, gel hydro chlorure, gants et une enveloppe de 200000 FCFA pour chaque association. La politique du président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera, est pour le développement, accentuer sur la jeunesse à avancer le représentant personnel du président Donatien Maleyombo, ministre chef de cabinet particulier du président.

L’organisation de cette circonstance à été l’œuvre du Réseau National pour la Sauvegarde des Acquis de la Paix (RNSAP) coordonné par Davy Yannick Andjida. Le secrétaire national des associations des taxis moto très satisfait, félicite de bon cœur cette contribution qui témoigne une reconnaissance à leurs égards :

‘‘Le conducteur de moto taxi est exposé tous les jours, à cette maladie car il est en contact direct et permanent avec ses clients, sur la moto, dans les échanges de monnaie et bien d’autres actions qui peuvent augmenter sa vulnérabilité. La remise aujourd’hui de ces kits de lutte contre le Covid19, témoigne de l’engagement de la part du président de la République pour protéger les filles et fils du pays.’’, a témoigné Franck NGAÏKOM.

Précisons que les conducteurs de Mototaxi couvrent actuellement la quasi-totalité du territoire national. Presque présents dans toutes les grandes villes de la République Centrafricaine, ils courent des grands dangers, tant sur le plan sanitaire ainsi que sécuritaire. Ce premier geste, ne restera pas au niveau de Bangui, d’autres sont également prévus dans les grandes villes centrafricaines.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments