RCA: « L’agriculture, base de notre économie », dixit le premier ministre Ngrébada

0
421
Centrafrique-Firmin-Ngrebada-Ndjoni-Sango
Firmin Ngrébada Premier ministre centrafricain dans son champ à Boali

Par Erick NGABA

Bangui 3 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : L’agriculture constitue le socle de l’économie en République centrafricaine. C’est ce qu’a fait savoir le premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada, sur sa page Facebook officielle, postant une photo de lui dans son champ à Boali.

Il faut prioriser le secteur agricole en République centrafricaine afin de booster l’économie. Les autorités du pays l’ont compris. Ce secteur est la base de l’économie. Le chef du gouvernement centrafricain  qui se trouvait dans son champ veut faire comprendre qu’il faut travailler le sol fertile du pays pour nourrir les populations. C’est sur sa page Facebook officielle qu’il a fait savoir que ce secteur doit être valorisé.

« Il faut rendre à l’agriculture sa place et son rang dans notre économie, car elle sert non seulement à nourrir les populations mais à leur procurer des revenus. Nous avons de vastes terres cultivables, mettons-nous au travail ! », lit-on sur la page facebook officielle Ngrébada Firmin.

Chaque week-end, la plupart des hautes autorités du pays dont le président de la République, Faustin Archange Touadera, se rendent de part et d’autre dans leurs champs hors de la capitale.

C’est pour dire que l’agriculture doit être une priorité des priorités du gouvernement Ngrébada afin de, non seulement lutter contre la famine en République centrafricaine, mais aussi de booster l’économie.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments