RCA : Virginie Baïkoua mobilise ses comités de soutien en faveur du MCU

0
545
Centrafrique-Virginie-Baïkoua-Ndjoni-Sango
Virginie Baïkoua, Secrétaire exécutive nationale à la mobilisation féminine au MCU @photo Erick NGABA

Par Erick NGABA

Bangui 14 Septembre 2020—(Ndjoni Sango) : La ministre de l’action humanitaire et de réconciliation nationale, Virginie Baïkoua,  a mobilisé le samedi dernier ses comités de soutien  derrière le mouvement Cœur Unis (MCU) du président Faustin Archange Touadera. Elle l’a fait en sa qualité de Secrétaire nationale en mobilisation féminine du MCU et candidate à la députation dans la circonscription de Bimbo 4.

À quelques mois des élections présidentielle et législatives en République centrafricaine, les cadres du MCU s’investissent pour apporter l’électorat à leur candidat à la présidentielle.

C’est ainsi que Virginie Baïkoua qui dispose d’une grande base d’électeurs dans sa circonscription, a voulu apporter un plus au sein du Mouvement Cœurs Unis.

Cette base d’électeurs est issue des comités de soutien à sa candidature à la députation. A cet effet, ces comités ont été transformés à des bases du Mouvement Cœurs Unis dans cette circonscription qui a beaucoup d’électeurs.

La transformation de ces comités à des bases du MCU a eu lieu à la Mairie de Begoua le samedi dernier en présence du Maire de la commune, des cadres et d’une foule, militants et sympathisants du Mouvement Cœurs Unis.

Il s’agit là de mobiliser les électeurs de Bimbo à soutenir le Président Faustin Archange Touadera, à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020.

C’est en effet, une grande fusion des comités de soutien à la candidature de Virginie Baïkoua pour la députation au Mouvement Cœurs Unis

 L’objectif recherché à travers cette initiative est de mobiliser les électeurs de la circonscription de Bimbo qui regorge plus de 56 000 électeurs à voter le futur candidat du MCU, Faustin Archange Touadera, à la présidentielle prévue le 27 décembre 2020.

Virginie Baïkoua, future candidate du MCU à la députation dans cette vaste circonscription, en attendant la validation par le mouvement, s’engage à faire élire le président Touadera dans cette circonscription à 100% lors de la présidentielle de fin 2020.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires