RCA: le groupe de travail sur la citoyenneté présente son rapport final

0
434
Centrafrique-citoyenneté-Ndjoni-Sango
Remise du rapport final du groupe de travail sur la citoyenneté, au chef de l'Etat Faustin Archange Touadera

Par Christelle Adrisse

Bangui 16 septembre 2020— (Ndjoni Sango) : Le groupe de travail sur la citoyenneté a été reçu en audience le mercredi dernier par le Président de la République, Faustin Archange Touadera. L’objectif est de présenter leur rapport final sur la citoyenneté, la laïcité l’inclusion et la protection des minorités en République Centrafricaine.

L’élaboration de ce travail de réflexion était composée d’Experts, d’Universitaires, de Représentants des différentes organisations comme l’OFCA et de la Jeunesse qui a duré 60 jours sur quatre thématiques à savoir : la citoyenneté, la laïcité, l’inclusion et la protection des minorités.

Selon Jacques MBOSSO, médiateur de la République Centrafricaine : « Ce rapport est fait conformément aux recommandations de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation du 06 février 2019 en son annexe 2, qui confie ce travail de réflexion au Médiateur de la République et au Président de la Commission Nationale des Droits et des Libertés Fondamentales », a-t-il précisé.

Par ailleurs, à la suite de la présentation de ce rapport, le Chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction pour ce travail abouti à l’élaboration de ce rapport final sur la Citoyenneté, la laïcité, l’inclusion et la protection des minorités dans la mise en œuvre de l’APPR-RCA.

Précisons que ces thématiques ont été également mentionnées lors des pourparlers de Khartoum, dont ils ont  été soulignés comme étant certaines causes de la crise militaro-politique, qu’a traversé la République Centrafricaine pendant ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici