RCA : « les élections doivent se dérouler dans la paix» Oumarou Sanda Bouba, coordonnateur de l’intersyndical

0
618
Centrafrique-élection-Ndjoni-Sango
les agents de l'Autorité Nationale des Elections de 2015-2016 en Centrafrique

Par Dieudonné ZEKE

Bangui 1er octobre 2020—(Ndjoni Sango) : En vue de défendre les intérêts de la nation, lors d’une rencontre avec les professionnels des médias le vendredi dernier, l’intersyndical de Centrafrique appelle le gouvernement et les forces vives de la nation à une concertation. Ceci permet d’entamer un processus électoral consensuel et transparent.

Selon le constat fait par ce mouvement intersyndical, la vie politique est en train de prendre une autre ampleur par des insultes et des gabegies. Raison pour laquelle l’intersyndical qui est le représentant des travailleurs veut interpeler seulement le gouvernement et l’opposition pour qu’ils soient ensemble pour discuter des biens de Centrafrique.

« Les gens ont trop souffert dans ce pays. Il y a eu la guerre, il y a eu des morts et de beaucoup de choses. Nous les travailleurs, nous ne voulons pas retomber effectivement dans ce qui s’était déjà passé. C’est pour cela que nous interpelons effectivement nos autorités à se concerter, à se réunir et à parler d’une seule voix parce que, ça concerne notre pays. Nous sommes tous responsables de ce pays », a étayé Oumarou Sanda.

Pour lui, il ne doit pas avoir une distanciation entre les filles et fils de ce pays et ne rien préparer que des élections dans la paix pour que le travail ne souffre plus. Mais il faut également ne pas laisser les Centrafricaines et centrafricains souffrir autant.

Il faut noter que cette interpellation intersyndicale intervient quelques jours au lendemain de clôture de la session extraordinaire  qui a réunis les élus de la nation au vote du projet de la modification du code électoral, organisé du 18 au 27 septembre 2020 à l’Assemblée Nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici