RCA: les taxi-moto munis de kits de protection routière grâce au président Touadera

0
668
Centrafrique-taxi-motos-ndjoni-sango
Des conducteurs de taxi-motos dotés en kits de protection routière

Par Christelle Adrisse

Bangui 1er Octobre 2020—(Ndjoni Sango) :  Le Président de la République Faustin Archange Touadera a fait un don de 1000 casques et des gilets de protection à l’Association des Taxi-moto, le mardi dernier au Ministère des Transports.

Ils étaient nombreux à répondre présents à la cérémonie de remise de ces kits de protection en présence du ministre de tutelle Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, accompagné de son homologue de la Modernisation du travail, Armel SAYO.

Interrogé par la presse présidentielle, le Président Faustin Archange Touadera justifie le but de ces dons accordés aux Taxi-moto :

 « Comme vous le savez, le constat est grave à l’hôpital. Nous avons tous les jours des cas d’accident avec les taxi-motos. Nous avons cru bon de donner des instructions pour que nos compatriotes qui sont dans ce secteur soient protégés. Il faut qu’ils portent des casques. La sécurité routière fait partie des 10 domaines d’impulsions présidentielles. Nous avons fait ces dons pour eux et leurs passagers afin de les identifier comme étant des taxi-motos et les aider à comprendre que c’est pour leur bien »,a-t-il précisé.

C’était sur ces mots que le chef de l’Etat a procédé à la distribution de ces kits dans l’optique de réduire le moins possible les accidents routiers afin que les que les taxi-motos se protègent davantage pour mieux protéger les autres.

Par ailleurs, ces dons leur permettront à l’avenir, de s’identifier partout où ils iront. Entre autres, signalons aussi que plusieurs cas d’accidents recensés dans les hôpitaux ces dernières années, en RCA touche le plus souvent les personnes exerçant dans ce secteur d’activité.

Précisons que lors de ces accidents, il arrive parfois que d’autres en paient le prix au péril de leur vie, ou souvent ces accidents laissent des taches indélébiles qui sont parfois causés par la rupture d’un des membres de leur corps.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires