RCA: la plateforme Bê-oko en session pour définir ses stratégies électorales

0
555
Centrafrique-Bê-okoNdjoni-Sango
Les cadres de la plateforme Bê-oko en session ordinaire à l'hôtel Ledger de Bangui @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 10 octobre 2020—(Ndjoni Sango) : La plateforme Bê-oko a tenu mercredi dernier à Bangui sa session mensuelle  à Bangui pour définir les stratégies politiques.  À trois mois de la tenue du scrutin prévu le 27 décembre 2020, cette coalition de 43 associations et partis politiques qui soutiennent la candidature du président Touadera à la présidentielle, s’active sur les perspectives de la victoire de son candidat.

C’est de la tradition pour la coalition politique Bê-oko de tenir mensuellement les sessions permettant de définir ses stratégies politiques. Il s’agit pour les leaders de cette plateforme de faire le point sur les activités réalisées et de réfléchir sur les perspectives des élections présidentielle et législatives en République centrafricaine.

«Conformément à notre règlement intérieur, la plateforme Bê-oko se retrouve une fois par mois pour rendre compte des activités de la coordination, et réfléchir sur les perspectives et les actions à mener pour la victoire du chef de l’Etat », a expliqué Thierry Patrick Akoloza.

Des commissions spécialisées sont mises en place au cours de cette session ordinaire afin de travailler sur les stratégies électorales de la plateforme.

« Nous mettons en place trois commissions : il y a la commission stratégique, la commission politique et la commission communication. Parce que si vous allez à une bataille, il faut préparer les éléments, les outils nécessaires pour cette bataille. C’est une question d’organisation. Parce que nous allons protéger nos éléments sur le terrain auprès des électeurs qui vont porter leur suffrage sur le Président Touadera que nous soutenons », a-t-il renchérit.

La session ordinaire de la plateforme Bê-oko de ce mois d’octobre s’est tenue en une journée. Les membres de la plateforme ont travaillé en commission afin de présenter un rapport  final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici