RCA: don du mouvement « Touadera Doit Rester » aux personnes du 3è âge

0
247
Cetrafrique-TDR-Ndjoni-Sango

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 12 octobre 2020—(NdjoniSango) : Plus de 150 femmes de 3è âge, ont reçu de la main du président fondateur du mouvement de soutien « Touadera Doit Rester » (TDR), Marius DIMBA, des kits composés de : Farine, huile, sachets de tomates, sucre et des morceaux de savon. Cette remise a eu lieu le samedi 10 Octobre 2020, dans l’enceinte de la Mairie du 8ème Arrondissement de Bangui.

Cette assistance sociale faites aux veuves et aux personnes démunies ont été soutenue financièrement par le Président de la République, Faustin Archange Touadera, candidat du MCU à la présidentielle du 27 décembre 2020..

Cette action sociale a réussi grâce à la contribution des autorités locales à savoir les chefs de quartier, chefs de groupes, qui ont identifié et recensé ces femmes afin qu’elles puissent bénéficier de ces dons généreux.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette remise à l’exemple du Maire du 8ème Arrondissement, 1er Conseiller de ladite Mairie et plusieurs Chefs de quartiers venant de différents horizons.

Moustapha BALLA, chef de quartier Ngongonon 6, en même temps 1erconseillé à la mairie du 8ème Arrondissement, qui, à son tour, félicite le président Touadera de sa bonne foi envers ces femmes :

« Au nom de tous les chefs de groupes, maires et chefs de quartiers, je tiens à remercier infiniment le Président de la République Faustin Archange Touadera pour ce geste à l’égard des autorités locales et aussi aux veuves. Grâce à ce don, nous allons mieux faire notre travail car un chef de quartier est reconnu à l’aide de son insigne, macaron et de son drapeau. C’est avec un bras ouvert que nous recevons ce don,  que le Dieu Tout-Puissant puisse le reconduire encore car il a le soutien de tout son peuple derrière lui », a-t-il mentionné.

Il poursuit sa version en ces termes : « Certains chefs de quartier ne possèdent pas de poste récepteur pour pouvoir s’informer à travers les communiqués officiels, des téléphones et autres instruments. Et grâce au chef de l’Etat qui a pensé à nous aujourd’hui, tant c’est une très bonne chose. Avec ce don nous avons la forte conviction que nos doléances auront aussi des réponses positives en retour avec le projet de la construction d’un Collège  que nous sommes en train de monter afin de le lui soumettre ».

Mme Antoinette, l’une des bénéficiaires de ce don en vivres, exprime sa satisfaction :

« Je suis émue de voir que le président pense également à nous. Nous sommes des veuves sans soutien et parfois abandonnées par nos propres parents. Mais aujourd’hui, il nous a prouvé sa bonne foi en nous redonnant le sourire aux lèvres à travers ce geste symbolique. Je le remercie de tout cœur. On sait aujourd’hui à travers ce geste que nos cris d’alarmes ont atteint le Chef de l’Etat qui a répondu présent à nos lamentations ».

Quant à Marius DIMBA, le leader de ce mouvement de soutien, TDR : « Le but de cette action est de voler au secours des mamans dépourvues de forces pour avoir de quoi à manger y compris les veuves aussi. Pour les chefs de quartier, ils doivent retrouver leurs chefferies et leurs intégrités, raison pour laquelle nous avons fait aussi des dons à ces chefs de quartier. Nos actions ne vont pas se limiter là. Aujourd’hui, c’est le tour du 8ème Arrondissement, et dans les jours à venir ça sera le tour de certains arrondissements de la capitale. Pour se faire, nous revenons toujours auprès des chefs de quartier pour leurs redonner la force en leur offrant les matériels dont ils ont besoins pour bien faire leur travail », a-t-il persisté.

Par la même occasion, le leader de TDR a remis des kits aux chefs des quartiers du 8ème arrondissement. Il s’agit des téléphones, insignes, des drapeaux, et des sifflets.  Selon, Marius Dimba, il faut redonner autorités locales leurs valeurs.

« Nous ne cherchons pas quelque chose mais juste assister les chefs de quartiers car ils sont les yeux des autorités compétentes. Nous sensibilisons les chefs de quartiers afin qu’ils puissent informer leur population de la vision du Chef de l’Etat car la RCA doit aller de l’avant »

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments