RCA: la Minusca dote la Mairie de Bangui de matériels d’assainissement

0
161
Centrafrique-Mairie-Minusca-Ndjoni-Sango
Don de la Minusca à la Mairie de Bangui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 13 Octobre 2020— (Ndjoni Sango) : La Mairie de la ville de Bangui, dirigée par Emile Gros Raymond Nakombo, a reçu le jeudi 8 Octobre 2020 de la main de Denise Brown, représente adjointe du Secrétaire Général de la Minusca des kits d’assainissement.

Ces kits sont composés de brouettes, râteaux, gants, pèles, balaies métalliques, bottes et houes qui sont destinés au nettoyage des 10 marchés de la capitale. Dans sa déclaration, Denise Brown a souligné ce soutien logistique de la Minusca envers la Centrafrique, précisément l’hôtel de la ville :

« L’appui de la Minusca est une contribution qui vise à aider la population dans plusieurs volets sans pour autant oublier le plus primordial qui est la lutte contre la pandémie à coronavirus », s’est-elle prononcée.

Quant au Maire de la ville de Bangui, il a rappelé d’une part que, depuis des années, la Minusca entretient des relations privilégiées avec les municipalités :

« En tant que membre du gouvernement, je présente ma gratitude envers ce partenaire qui continue d’accompagner le gouvernement et les mairies de la RCA. Cette organisation onusienne répond toujours présente et favorablement à nos attentes avec un appui constant comme celui de cette dotation en matériels. Je promets également d’en faire un bon usage afin d’honorer la communauté internationale »,a-t-il déclaré avec satisfaction.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la Mairie de Bangui reçoit des kits de la part de la  Minusca. Le récent don était celui des kits d’hygiènes pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en mois de Mai dernier.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments