RCA: reprise du championnat de la ligue de Bangui de Football

0
335
Centrafrique-championnat-bangui-ndjoni-sango
Les footballeurs de la ligue de Bangui en entrainement @photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 19 Octobre 2020—(Ndjoni Sango) : Le championnat de la ligue de Bangui de football arrêté suite à la pandémie du coronavirus va bientôt reprendre.  La ligue de Bangui  (LBF) a dévoilé son nouveau calendrier pour cette reprise qui débutera le 21 octobre prochain.

Déjà avec le nouveau calendrier de cette reprise, plusieurs modifications apparaissent dans cette compétition. Les divisions 1 et 2 suspendues, le championnat sera disputé à huis clos, le championnat se jouera en 2 poules A et B qui  regroupent  chacune 10 clubs.  Ce championnat, à part entière, n’ouvre pas les fenêtres de transfert des joueurs, ni mutation. Chaque club va devoir évoluer avec ses anciens joueurs.

Dans cette dynamique, les clubs de Bangui ont repris les entraînements avec les matches amicaux depuis un mois déjà. Red-Star qui a reçu ce vendredi 16 au domicile ASOPT, match soldé 3 buts à 1 en faveur de Red-Star.

L’autre match amical est celui de l’Association sportive GBANGRE du 5ème  (ASG5) contre Olympique Réal de Bangui qui a vu la victoire de AS GBANGRE sur la marque de 2 buts à zéro sur son adversaire.

Dans le sillage d’AS-GBANGRE du 5ème, cette reprise s’accélère sur tous les plans en terme de préparation. 25 joueurs doivent être retenus pour disputer ce championnat.

‘‘ Mes joueurs sont au top niveau et en pleines énergies pour affronter leurs adversaires dans cette poule A qui nous réunissent avec les clubs légendaires.  Ça sera un peu difficile parce que c’est pour la première fois que nous allons jouer à huis clos. Présentement, j’ai 32 athlètes dans la course, le staff technique me demande de retenir 25 joueurs pour entamer le championnat dans les jours à venir. Je vais essayer de réduire l’effectif par une sélection des meilleurs  ’’, a expliqué l’entraîneur OUATE ABDOUL.

Il poursuit en lançant un vibrant appel à l’endroit des spectateurs de son club d’assister leurs joueurs pendants les séances d’entraînement pour ce championnat qui va se dérouler à huis clos :

‘‘ Je lance un vibrant appel aux supporters de venir surtout à l’entraînement, de connaître leur équipe à l’entraînement comme ça va leur permettre d’aller au stade avec un bon état d’esprit ’’, a ajouté l’entraîneur.

Le format de ce championnat qui va bientôt reprendre avec les 20 clubs donnera l’occasion aux quatre (4) derniers des poules de descendre en ligue 2 pour la prochaine saison. Les six (6) meilleurs des poules A et B vont rester en Division une (1). Le 1èr match de ce championnat opposera le RED-STAR au RACING CLUB du 3ème Arrondissement (RC3).

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments