RCA: le président Touadera échange avec les leaders religieux de l’église Elim

0
301
Centrafrique-leaders-religieux-elime-ndjoni-sango
Les leaders religieux de l'église Elim durant les échanges avec le président Touadera à la présidence

Par Erick NGABA

Bangui 20 octobre 2020—(Ndjoni Sango) : Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera a échangé le week-end dernier avec les leaders religieux de l’église Elim. La sécurité, le retour de la cohésion sociale et les élections ont dominé les échanges.

Pour apporter des solutions multiformes à crise centrafricaine, le président Touadera a besoin l’apport des leaders religieux. C’est ainsi que le samedi dernier au palais de la Renaissance à Bangui, s’est entretenu avec les leaders de l’église Elim, membres du Conseil d’administration.

Les membres de cette église sont en conclave à Bangui. Car, le Conseil d’administration est en session annuelle qui se tient tous les cinq ans, pour renouveler le Bureau Exécutif.

A cet effet, le Chef de l’Etat a souhaité recevoir les leaders religieux de cette église pour échanger sur la situation du pays. La sécurité et la cohésion sociale et les élections du 27 décembre 2020 étaient au centre de cet entretien.

D’après le Président du Conseil d’Administration du Bureau Exécutif d’ELIM, le Pasteur Nicolas Grekoyame Gbangou, cette rencontre est une opportunité permettant au Président de la République de bénéficier des conseils des serviteurs de Dieu à l’approche des élections présidentielle et législatives.

Il a renchérit que « le Président Faustin Archange Touadera, en tant que enfant de Dieu, a besoin aussi de recevoir leurs exhortations pour l’aider à bien conduire la RCA ».

L’Église Évangélique Elim compte 600 Églises implantées en République Centrafricaine avec environ 700 pasteurs.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments