RCA : 100 milles jouets distribués par la mission russe au public à Bangui

0
596
centrafrique-jouets-mission-russe-ndjoni-sango
Distribution de jouets au public à Bangui par la mission russe @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui  26 octobre 2020— (Ndjoni Sango) : La mission russe en République centrafricaine poursuit ses actions humanitaires. Samedi dernier au stade Barthélémy Boganda de Bangui, 100.000 jouets ont été distribués au public au cours une soirée lumineuse de feu d’artifices.

La Fédération de la Russie multiplie ses appuis à la République centrafricaines. Hormis l’action militaire et économique, elle intervient également dans l’humanitaire. C’est ainsi que le week-end dernier, on a assisté à la distribution gratuite des cadeaux aux Centrafricains.

La distribution de ces jouets dans la soirée au stade dit 20.000 places de Bangui a été agrémentée par le feu d’artifices qui a scintillé le ciel bleu de la capitale centrafricaine.  Elle intervient juste après la deuxième remise dans la matinée de 10 chars blindés au gouvernement centrafricain pour équiper les Forces armées centrafricaines (FACA).

Mi-octobre courant, la mission russe a procédé à la première distribution de ces jouets au public de Bangui. Bain de foule de population se masse en queue pour recevoir les cadeaux donnés par les Russes à chaque distribution.

Les liens de coopération bilatérale ont repris entre la République centrafricaine et la Fédération de la Russie dès l’arrivée au pouvoir du président centrafricain Faustin Archange Touadera en mars 2016. A son appel pour la reconstruction de son pays notamment de l’armée centrafricaine, le Président Russe, Vladimir Poutine a répondu favorablement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments