RCA: le Président Touadera lance les travaux de la construction du siège de l’alliance des évangéliques

0
487
siège-aec-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Faustin Archange Touadera, Chef de l'Etat centrafricain au lancement des travaux du siège de l'AEC à Bangui

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 12 novembre 2020—(Ndjoni Sango) : Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence le 6 novembre dernier, à la cérémonie de pose de la première pierre du siège de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC). Cette cérémonie qui  s’est déroulée à Sakpka dans la commune de Bimbo à 14 km de Bangui, a vu également la présence des plusieurs personnalités du pays et les responsables religieux.

Créée en 1973 par Dr Issaac ZOKOUE, l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) regroupe aujourd’hui en son sein 59 grands groupements des églises éparpillées sur toute l’étendue du territoire de la République centrafricaine. L’AEC ne dispose pas jusque-là    d’un local abritant son siège.

L’immeuble sera bâti sur une dimension de 40 mètres sur 35 élevés de quatre niveaux. Il comportera plusieurs bureaux, une salle de conférence moderne d’une capacité de mille personnes, des salles de classe pour la formation théologique et vingt chambres à coucher. Pour un cout global de 637 millions de FCFA.

Lors de la cérémonie de la première pose de la pierre devant permettre le lancement officiel de la construction de cet immeuble, le président de l’AEC, le révérend pasteur Aimé Simplice SINGA AZAGBIA, a affirmé dans son allocution de la circonstance que la présence du Président TOUADERA à ladite cérémonie prouve à suffisance l’attention qu’il accorde à toutes les œuvres que prônent les églises de la République centrafricaine.

Une occasion pour l’homme de Dieu de rappeler que l’AEC est la plus importante communauté chrétienne du pays qui a pour, « mission principale de maintenir la fraternité entre tous ses membres, de prôner l’évangile et de promouvoir la paix et le développement socioculturel. Le rôle que joue l’AEC au sein de la plateforme religieuse de Centrafrique en faveur de la recherche de la paix dans le pays durant la crise militaro-politique », a déclaré Aimé  Simplice   SINGA AZAGBIA.

Par ailleurs, le pasteur a saisi l’occasion pour solliciter le soutient tant financier que matériel de tous les Centrafricains de bonne volonté pour la construction de ce joyau.

En prenant la parole, le Chef de l’Etat n’a pas caché sa satisfaction en exprimant ses remerciements pour avoir été convié à cet évènement.

« Je salue l’importance que joue la communauté chrétienne dans la reconquête de la paix et  l’a exhortée d’intercéder pour que Dieu puisse soutenir le processus électoral en cours en République centrafricaine », a exhorté le numéro 1 Centrafricain.

La construction de cet immeuble est l’une des principales recommandations de la dernière assemblée générale de l’Alliance, tenue à Bangui en 2019. Cette construction a vu le jour  aujourd’hui grâce à l’engagement des églises membres de l’AEC.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires