RCA: don de WEBB Fontaine, le ministre Dondra remet des kits anti Covid-19 au ministère de la santé

0
217
Webb-fondateur-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Remise de kits sanitaires de la société webb fontaine par le ministre des finances Henri Marie Dondra à son collègue de la santé Pierre Somsé

Par Erick NGABA

Bangui 14 novembre 2020— (Ndjoni Sango) : Le ministre des finances et du budget, Henri-Marie Dondra, a remis le vendredi 13 novembre, un important lot de matériel médical pour la riposte contre le COVID-19 au ministère de la santé publique. Ce kit médical offert par la société Webb Fontaine, permet au gouvernement centrafricain de poursuivre la riposte contre la maladie à coronavirus dans le pays.

C’était sur l’esplanade du bâtiment annexe du ministère des finances et du budget que le ministre Dondra a remis à son collègue de la santé publique, Pierre Somsé, ces kits médicaux. Le lot est constitué de cinq ventilateurs à usage médical et de 26 000 masques de protection (3 plis) destinés au personnel soignant.

La remise a eu lieu en présence de Marco Franchi, Directeur général de la société Webb Fontaine qui a offert ce don témoignant sa contribution à la lutte contre la pandémie de Coronavirus en République centrafricaine.

« C’est la contribution de la société à la République centrafricaine. Le choix de ce matériel a été effectué sur la base des recommandations de certains médecins qui travaillent en Afrique subsaharienne, tenant compte des difficultés locales » explique Marco Franchi, directeur général de la société Webb fontaine Centrafrique.

Leader mondial dans les domaines de la facilitation du commerce et de la sécurisation des recettes, la société Webb fontaine est un partenaire technique du ministère des finances et du budget dans le cadre de la dématérialisation des procédures douanières.

C’est pourquoi, le ministre Dondra et son collègue Somsé ont témoigné la reconnaissance du gouvernement centrafricain à la société Webb fontaine pour ce geste salutaire à l’endroit du peuple centrafricain.

Il convient de souligner qu’en dehors de la République centrafricaine, certains pays partenaires de la société Webb Fontaine tels que le Nigéria, le Bénin, le Congo, la Guinée, le Sénégal, l’Ethiopie, le Népal, les Maldives ont bénéficié de ce don en kits sanitaires.

La maladie à Coronavirus est progressivement en régression en République centrafricaine grâce à la politique du gouvernement dans le domaine sanitaire ayant permis d’éviter la propagation accélérée de la maladie au sein de la population.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments