La planète foot en deuil, Diego Armando Maradona n’est plus

0
289
Diego-maradona-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Diego Maradona la star argentine de football

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui le 27 Novembre 2020-(Ndjoni Sango) : Aujourd’hui le monde du football verse des larmes pour une icône, le charismatique Pibe de Oro (gamin en or). L’argentin Diego Armando MARADONA n’est plus, le légendaire du foot est mort ce mercredi à l’âge de 60 ans suite d’un cardiaque.  

Décédé de suite d’un arrêt cardiaque mercredi dans un hôpital de la Banlieue Buenos air, capitale de l’argentine, Diego laisse une trace indélébile dans le cœur des amoureux du Foot.

Le monumental footballeur était sorti de l’hôpital depuis le 12 novembre après 8 jours d’hospitalisation, il a subi une intervention chirurgicale pour un hématome au crane. Dès sa sortie de l’hosto son états de santé inquiète les argentins, un esprit de doute plane dans la tête de son alentour.  Finalement le mercredi 25 l’ancien joueur argentin s’éteint à l’âge de 60 ans.

Dans les larmes d’une nation qui a perdu son héro, la présidence de son pays a décrétée 3 jours de deuil national. La veillée funéraire du champion du monde 1986 aura lieu au palais présidentiel ce jeudi et durant les 3 jours de deuil national.

Le légendaire numéro 10, est un joueur hors pair. Du haut de ces 1,65 mètre cet homme à part à porter 91 fois le maillot 10 au sein de l’équipe nationale, avec 39 buts marqués. Tant bien même à la retraite, l’argentin en repos change de casquette, sous le joug d’entraineur il va jusqu’à entrainer l’équipe nationale de Lionel MESSI de 2008 à 2010.

‘‘Maradona nous laisse, mais il ne s’en va pas, par ce que Diego est éternel. Je garde en moi tous les beaux moments vécus avec lui’’  s’est ému l’autre génie argentin Lionel MESSI sur son compte Instagram.

Le décès du célèbre argentin, l’idole absolu  du football a crée un bouleversement mondial. De part chaque nation ressort un souvenir de cet homme, l’image d’une célébrité, celui  du footballeur le plus talentueux celui qui a marqué le but du siècle.

Star mondiale, champion du monde en 1986, Icône de Naples  en Italie la renommé du gamin en or dépasse aujourd’hui les frontières de l’argentine, dans presque toutes les nations un hommage mérité lui a été rendu. On nait et on disparait.

Mais Diego Armando Maradona restera toujours graver dans la mémoire des gens, notamment du monde footballistique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments