RCA : don en produits médicaux d’urgence d’Annette Lamine à l’association des taxi-motos du 5ème arrdt de Bangui

0
261
Annette-amine-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Don de Annette Amine à l'association des taxi-motos de 5è arrondissement de Bangui @crédit photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 30 novembre 2020—(Ndjoni Sango) : Toujours dans son plan d’action social, Annette LAMINE, député de la 3ème circonscription du 5ème arrondissement a fait un don le samedi dernier à l’Association des mototaxis dudit arrondissement. Des produits médicaux de première nécessité ont été remis au siège de l’association. 

Ce geste vient après une demande introduite par les responsables de l’association syndicale des Mototaxis du 5ème arrondissement qui ont souhaité équiper la pharmacie de ladite association des produits médicaux. Le parlementaire a jugé mieux de répondre à leur attente en leur fournissant quelques produits pharmaceutiques permettant d’assister les siens en cas d’urgence.

Ces matériels sont composés de 500 compresses, 5 litres d’alcools, 24 bandes vêpres, 25 bouteilles d’euzin, 20 sachets de carton hydrophiles et 20 mètres de sparadraps.  Pour les bénéficiaires, ce geste n’est qu’une satisfaction de joie:

  « Aujourd’hui le bureau des Taxi-Moto et les conducteurs eux même sont très satisfaits de ce geste de réponse à leur endroit. Nous ne pouvons que témoigner notre reconnaissance à l’honorable qui vient une fois de plus répondre à nos besoins. Ce don va nous permettre de répondre à certaines difficultés accidentelles que font face les conducteurs de Mototaxi, » a apprécié  Romuald Kévin NDOKO, Secrétaire Générale de  l’Association.

Pour le Secrétaire général, ces produits médicaux vont permettre à l’association de prendre désormais en compte les premiers soins de ses membres souvent exposés aux blessures suite aux accidents de circulation et aux braquages. L’association dispose d’une pharmacie d’urgence, dotée de quelques conducteurs Taxi-motos formés par la croix rouge Centrafricaine aux premiers soins.

Ce don vient à point nommé pour permettre au service d’urgence d’être au complet. Annette LAMINE, attend faire ce geste pour le bien être social, et surtout pour ce secteur où les jeunes conducteurs  sont exposés aux accidents de route:

 «Vu le nombre des accidents de route et que nos hôpitaux ne disposent pas suffisamment de moyen pour intervenir dans les cas d’urgence, j’ai décidé de leur faire ce don. Une manière pour moi d’être toujours plus proche de ma population » a martelée le parlementaire de la 3ème circonscription du 5ème.

Pour ces élections législatives qui s’approchent à grand pas, Annette LAMINE est candidate à sa propre succession. Elle veut encore représenter sa population dans cette 7ème législature issue des élections groupées du 27 décembre prochain.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments