RCA: finale de la super coupe pour la paix et la cohésion sociale

0
1492
super-coupe-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Finale de la super coupe pour la cohésion sociale @crédit Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 10 décembre 2020—(NDJONI SANGO) : La super coupe pour la paix et la cohésion sociale sous le parrainage du Ministre de la jeunesse et des sports dans le 4ème arrondissement, s’est achevée le dimanche 6 décembre 2020 à Bangui. L’Equipe Saint – Etienne a remporté la finale devant le Super – Dynamique aux séances des tirs aux buts sur un score de 6 contre 5.

Dans un souci de rassembler la jeunesse autour du ballon rond pour l’unité et la cohésion sociale, le Ministre centrafricain de la Jeunesse et des sports, a posé cette coupe qui s’est achevée ce dimanche par la grande finale qui a rassemblé une multitude des amoureux du ballon rond.

Huit meilleures équipes du tournoi de la sous-ligue de Ndrès 2 initiées par Kevin Simplice REDEBALE, ont été sélectionnées pour disputer cette coupe.

Deux de ces équipes, selon les règles des jeux et leurs tactiques, se sont fait démarquer et sont arrivées à la finale qui a vu la victoire de Saint-Etienne aux tirs aux buts, 6 contre 5 devant le Super – Dynamique.

Sur les aires de jeux, les deux équipes étaient à égalité, 1-1partout. Une coupe qui vient faire revivre les bons moments du football dans cette partie de la ville de Bangui qui a été le théâtre des barbaries, pendant la crise centrafricaine. Pour le 1èrJeune centrafricain, Dounda, la réussite de cet évènement est un sujet de fierté:

‘‘Vous avez remarqué l’enthousiasme, l’engouement autour de ce qui s’est passé.  Le rôle qui est le mien de mobiliser la Jeunesse centrafricaine en cette période pour qu’elle reconnaisse l’esprit de l’unité, de la cohésion-sociale et du vivre ensemble, je l’assure.

Je suis là, je suis ravi que la Jeunesse du 4ème arrondissement soit mobilisée pour être là, malgré que la nuit soit tombée, mais personne n’a bougé, tout le monde voulait voir le déroulement du match et ils ont vu. Donc, c’est un sujet de fierté’’, a martelé  le chef du département de la Jeunesse et des sports,Régis Lionel DOUNDA.

Cette coupe a été préparée par le comité des experts du département de la Jeunesse et des sports.Les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe plus un trophée. Du côté de l’équipe perdante on observe le fair-play s’y l’on croit Charles Diabi DOPE-KOULIYEN, capitaine de  FC-Dynamique

« C’est vrai que y’a découragement par ce qu’on a perdu. Notre équipe a bien joué,  c’est tout ce qu’on peut faire ; c’est la loi du jeu. Que le meilleur gagne ! »

Dans la mesure du possible, cette première édition qui s’achève, sera un grand succès dans les autres arrondissements de la ville de Bangui, a poursuivi le ministre dans l’idée de galvaniser le vivre ensemble et la cohésion sociale dans les arrondissements.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments