Les fauves de Bas-Oubangui à Malabo pour le tournoi de l’UNIFFAC-U20

0
1917
Fauves-centrafriczins-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Arrivée des Fauves centrafricains U20 à Malabo en Guinée équatoriale

Bangui 17 décembre 2020— (Ndjoni Sango) : La sélection centrafricaine est arrivée depuis mardi à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale pour prendre part au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) des moins de 20 ans. Prévu du 15 au 22 Décembre 2020.       

Les Fauves de Bas-Oubangui se trouvant dans la poule A avec le pays hôte et le Tchad joueront leur premier et unique match de poule devant les Nzalang Nacional le jeudi 17  au stade de Rebola. Le tournoi qui devrait se disputer entre 6 pays sera finalement disputer entre 5 pays en raison du désistement des Sao du Tchad. L’annonce du retrait de la catégorie tchadienne des moins de 20 ans  a été faite la semaine dernière par le Ministre en charge des sports.

Christian Mohamed ROUTOUANG NDONGA a annulé la participation  des Sao, suite au retrait provisoire de la délégation de pouvoir de la Fédération Tchadienne de Football (FTFA) pour son refus de collaboration. Une décision qui fait montre de suspension du Tchad à toutes les compétitions internationales.

Le match d’ouverture initialement prévu le mardi entre la Guinée Equatoriale et le Tchad n’a pu être joué. Place au Cameroun et la RDC dans la poule B d’ouvrir le bal pour cette compétition qualificative à la CAN de la catégorie U20.

La journée du jeudi 17 sera décisive pour les Fauves qui joueront leur 1èr  match du tournoi devant le pays hôte pour décrocher leur billet de 2021. Le même jour, le Congo Brazzaville sera en ordre de bataille avec le Cameroun avant que la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville  se mettent en duel le 19 décembre dans la poule B.

Dans la liste des fauves, cinq (5) joueurs de la diaspora sont présents : Dylan KINIMA de Toulouse en France, Thiery GODAME US-Vertou France, Chevalier SAWAN Cholet France, Emmanuel BELHANDJOU USDC France et Mike BETTINGER Standan de Liège en Belgique.

Pendant une semaine, le stade de Malabo et Rebola vibreront au rythme de ce rendez-vous sportif, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans qui se jouera en Mauritanie en 2021.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments