RCA: le candidat Sylvain Patassé félicite Touadera pour sa réélection

0
1930
Le président du CANE, Sylvain Patassé récu en audience par le président de la République Faustin Archange Toaudera avant les élections du 27 décembre 2020

Par Erick NGABA

Bangui 11 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le candidat du par parti le Centrafrique Nouvel Elan (CA-NE), Sylvain Eugene Ngakoutou Patassé, a adressé ses félicitations à Faustin Archange Touadera, candidat réélu au premier de la présidentielle du 27 décembre 2020, selon les résultats provisoires de l’ANE. Sans faire le recours à la cour constitutionnelle pour contester les résultats provisoires des élections, il a estimé que et qu’il ne sied plus de prolonger inutilement sa souffrance

Les résultats des élections présidentielle et législatives ont été proclamés début janvier par l’Autorité nationale des élections (ANE). Ces résultats provisoires ont fait du président sortant Faustin Archange Touadera, vainqueur de la présidentielle avec 53, 9 % de voix.

Au lendemain, chacun des candidats a son mot à dire. Il y a ceux qui ont fait le recours auprès de la cour constitutionnelle pour contester les résultats, et ceux qui ont reconnu les résultats sans faire recours à la cour.

C’est le cas du président du parti Centrafrique Nouvel Elan qui estime qu’il n’est pas nécessaire de contester les résultats de ces élections.

« Le CA-NE devrait logiquement se ester auprès des juridictions compétentes pour un recours en contentieux. Mais estimant que le peuple centrafricain a beaucoup souffert et qu’il ne sied plus de prolonger inutilement sa souffrance, saisit cette occasion en attendant le verdict de la cour constitutionnelle pour adresser ses vives félicitations au Président élu, le Professeur Faustin Archange Touadera », a indiqué Sylvain Eugene Ngakoutou Patassé dans sa déclaration.

En adressant ses félicitations, le président du parti CA-NE demande au président réélu de convoquer dans un bref délai, une assise nationale regroupant toutes les forces vives de la nation. Car, pour le candidat du parti CA-NE à la présidentielle, cette assise permettra de débattre au fond des crises récurrentes qui minent le pays en vue d’une sortie durable de ces situations.

« Le CA-NE, parti de paix, de développement et de cohésion sociale, reste ouvert à toute demande tendant à ramener la paix, la stabilité et la sécurité dans le pays », a conclu le fils de l’ancien président centrafricain, le feu Ange Félix Patassé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici