RCA: Thierry Darlan promu MVP de la pré-saison de décembre 2020 de Basketball

Le jeune ailier de 16 ans et de taille 1,95 m du club Tondema de Basketball est élu meilleur joueur de la pré-saison

0
2722
thierry-darlan-ndjoni-sango-centrafrique
Thierry Darlan promu MVP du championnat de basketball centrafricain @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 11 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le jeune ailier de 16 ans et de taille 1,95 m du club Tondema de Basketball est élu meilleur joueur de la pré-saison de ladite discipline pour le mois de décembre 2020. La cérémonie de la remise du trophée MVP a eu lieu le dimanche 10 janvier au Palais de l’omnisports à Bangui lors des finales masculine et féminine clôturant la pré-saison du championnat 2020-2021.

Le MVP est un trophée qui récompense le meilleur basketteur de chaque année d’ordre mondial, précisément aux Etats-Unis ou en France. En Centrafrique, ce trophée se décerne chaque fin du mois de championnat.

Pour le mois de décembre 2020, le choix de la ligue est porté sur Thierry Darlan, un jeune joueur âgé de 16 ans avec 1,95 m de taille, ailier du club Tondema (Tongolo ti Ndémbo ti Maboko), pour sa prestation et ses qualités de jeu, lors du tournoi aller de la pré-saison 2020.

A en croire Thierry Darlan, cette récompense vient encourager les efforts qu’il a fournis durant ce tournoi et il a promis faire autant pour la prochaine saison :

« c’est un sentiment de joie et d’émotion lorsqu’on m’a choisi en tant que meilleur joueur du mois de décembre. Cela est un mérite, car durant le tournoi, j’ai donné le meilleur de moi-même. Mes remerciements vont à l’endroit de mes coéquipiers, de mes entraîneurs particulièrement le coach Pedro, de tout le staff du club Tondema, de ceux qui, de loin ou de près m’ont soutenu, mais aussi à l’endroit de la ligue et de la fédération centrafricaine de Basketball. Et je promets d’en faire autant afin de devenir plus tard, l’un des sélectionnés de l’équipe nationale de mon pays », a-t-il affirmé.

Ce titre de MVP intervient après la fin de la pré-saison, clôturant ainsi, le tournoi afin de permettre à chaque club de se préparer pour démarrer la saison régulière.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments