RCA: interdiction de circulation des mototaxis à Bangui

0
788
moto-taxi-ndjoni-sango-centrafrique
Une circulation des mototaxis dans Bangui la capitale @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 13 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : A travers un communiqué gouvernemental lu sur les ondes de la radio nationale, la circulation des mototaxis dans la ville de Bangui est strictement interdite. Ceci jusqu’à nouvel ordre.

Une déclaration du gouvernement vient d’être lue par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, fait interdiction de la circulation des mototaxis dans la capitale centrafricaine.

A travers cette nouvelle mesure, les autorités de Bangui veulent contenir l’avancée des rebelles de CPC qui utilisent des motos pour se déplacer.

La semaine dernière, les autorités de Bangui ont décrété un couvre-feu allant de 20 heures à 5 heures du matin.

Aujourd’hui avec un nouveau développement de la situation, le gouvernement a mieux jugé d’interdire la circulation de ces mototaxis.

Aux premières heures de ce mercredi, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont lancé des attaques sur plusieurs fronts dans la périphérie sud et nord de la capitale centrafricaine.

Ces attaques ont été rigoureusement repoussées par les forces mixtes notamment les forces armées centrafricaines, les forces spéciales rwandaises, russes ainsi que les casques bleus de la Minusca.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments