RCA: les fauves U20 à destination de Casablanca pour un stage bloqué

0
1836
fauves-u-20-ndjoni-sango-centrafrique
Les fauves centrafricains U-20

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 20 Janvier 2021—(NDJONI-SANGO) : Les Fauves de Bas-Oubangui se sont envolés ce samedi à destination de Casablanca pour un stage bloqué en vue des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie qui aura lieu en Mauritanie du 14 Février au 24 Mars 2021.

Les fauves ont quitté Bangui ce samedi 30 janvier avec une délégation de 29 personnes pour le Maroc.  Là ils seront en stage bloqué pour une préparation intense de la CAN U20 dont ils sont à leur première participation. Ses Fauves ont reçus 140.000.000 F CFA déboursés par le gouvernement centrafricain, 1.000.000 de la Douane Centrafricaine et un geste de la Banque Populaire Maroco-Centrafricaine (BPMC) et Orange Centrafrique.

Les 12 pays participants à cette compétition sont casés dans 3 poules, les Fauves de Bas-Oubangui dans le groupe B avec le Burkina-Faso, la Tunisie et la Namibie.

Cette 22ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de la catégorie des moins de 20 ans, se déroulera du 14 au 24 mars sur le sol mauritanien qui est à sa première organisation d’une grande compétition de Football. Les deux villes, Nouakchott et Nouadhibou vibreront au rythme de cette grande compétition qui accueillera 12 grandes nations.

La Mauritanie, pays hôte, disputera ces trois premiers matchs avec le Cameroun, l’Ouganda et le Mozambique dans la poule A. Les Fauves de Bas-Oubangui avec le Burkina-Faso, la Namibie et la Tunisie dans la poule B. Le Ghana, le Maroc, deux grands anciens détenteurs de cette coupe de la catégorie U20 vont affronter la Tanzanie et la Gambie dans la poule C.

A l’ouverture au stade Olympique de Nouakchott la capitale, les Nouabitounes de la Mauritanie seront en face des Lionceaux du Cameroun, anciens champions d’Afrique de la catégorie. Le nouveau stade Municipal Cheikha Ould Boidiya de Nouadhibou accueillera les autres matchs. Au total 24 matchs seront disputés entre les stades des deux villes du pays.

Depuis leur retour de la Guinée Equatoriale à Bangui, les poussins de Sébastien NGATO se sont  préparés intensément. Ils s’entraînaient au stade Barthélemy Bonganda de 09 à 11 heures avant de quitter le pays ce jour. Deux semaines avant le coup d’envoi de ce grand rendez-vous footballistique, ils vont se réunir au royaume chérifien pour une autre série de travail.

C’est la première fois que la Mauritanie organise une grande compétition sur son territoire. Cette compétition qui se jouait dans le passé avec 8 pays, sera dorénavant disputé entre 12 grandes nations du continent.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments