RCA : « Poèmes qui font rire et pleurer », nouvel ouvrage de Nasser BalabalaMethot Kotagbia

0
1684
Nasser-kotagbia-ndjoni-sango-centrafrique
Affiche de bouquin Poèmes qui font rire et pleurer de Nasser joint avec la photo de l'auteur.jpg

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 Février 2021—(Ndjoni Sango) : Poèmes qui font rire et pleurer est le nouveau fruit de la plume du jeune écrivain Centrafricain Nasser Balabala Methot KOTAGBIA. Publié aux éditions l’Harmattan à Paris le 04 février dernier, le nouveau bouquin présente des récits qui font couler des larmes.

Dans cet ouvrage de 74 pages, le jeune auteur se met dans un style de rire et dans une langue aussi simple. Chemin faisant le jeune écrivain s’interpelle lui-même à travers des textes assoiffés de justice.

A la fois manifeste pamphlet, tribune, fleure d’espoir et de désenchantement, cri de colère et d’amour, appel à l’amitié, mais plus encore interrogation sur le monde.

Tout ici s’entrecroise parfois dans la colère contre les dirigeants corrompus, les peuples cupides, les soumis d’Afrique.

Nasser Balabala Methot KOTAGBIA (NBMK) réside actuellement au Maroc. Il est né le 29 Mars 1992 à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Le jeune de 29 ans est titulaire d’un Master en Droit privé, option ‘‘Sciences Criminelles’’ à l’université Sidi Mohammed Ben-Abdallah de Fès au Maroc, royaume Shérifien.

Poèmes qui font rire et pleurer vient s’ajouter à la liste de plusieurs de ses ouvrages notamment: Les Sanglots d’un Amoureux (poèmes) publié à l’édition édit livre. Serre-moi la main (poèmes et contes de Centrafrique) éditions pour tous. Cri du cœur à sa majesté Mohamed 6 (poèmes) éditions approches au Maroc.

Moustapha Conteur d’une guerre Africaine (Roman) éditions l’harmattan Sénégal. ‘‘Même dans mon Tombeau’’ sa toute dernière parution dans collection Afrique pour tous.

2 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments