RCA: la population brûle la maison de Bozizé à Benzambé son village natal

0
374
Benzambé-ndjoni-sango-centrafrique
La maison de François Bozizé incendié à Benzambé

Par Erick NGABA

Bangui 25 février 2021—(Ndjoni Sango) :  De sources locales, la maison de l’ancien président François Bozizé considéré comme le patron de la coalition rebelle CPC, est partie en fumée. C’est dans son village natal, Benzambé, à environ 40 km de la ville de Bossangoa, que la population révoltée a mis le feu sur la maison, après la reprise de la localité par les forces gouvernementales.  

Suite à la reconquête de la ville de Bossangoa hier mercredi, fief de François Bozizé, les forces armées centrafricaines (FACA) toujours appuyées par les forces alliées russes et rwandaises, ont poursuivi leur offensive dans d’autres localités.

incendié de maison à Benzambé

Aujourd’hui, les forces gouvernementales ont fait leur entrée à Benzambé, sans combattre. Car, les rebelles de la CPC se sont retirés de la localité avant l’arrivée des forces loyalistes.

Benzambé est le village du Général d’armée François Bozizé. Exacerbée par les actes de la CPC, la population a mis le feu sur la maison de Bozizé en signe de colère.

Pendant ce temps, François Bozizé serait en fuite hors du pays. Des informations non encore confirmées parlent de son extirpation vers la France.

4.2 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments