RCA: la ville de Bozoum désormais sous contrôle des FACA et forces alliées

0
365
FACA-Boda-ndjoni-sango-Centrafrique
Les forces armées centrafricaines sur le front à l'entrée de la ville de Bossembelé en décembre 2020 @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 25 février 2021—(Ndjoni Sango) : Les forces armées centrafricaines (FACA) appuyées par les forces alliées russes et rwandaises viennent de reprendre le contrôle de la ville de Bozoum de l’Ouham-Pendé au nord-ouest de la République centrafricaine. La prise de cette ville vient suite à la reconquête de la ville de Bossangoa, fief de patron de la CPC François Bozizé, hier dans la journée.

Les forces gouvernementales poursuivent les offensives contre les rebelles de CPC qui se battent à la retraite. De plus en plus, les FACA et leurs alliés gagnent du terrain.

Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) abandonnent leurs positions les localités conquises face à l’assaut des forces gouvernementales.

Après la reconquête hier mercredi de la ville de Bossangoa dans la préfecture de l’Ouham, centre du commandement des opérations militaires de la CPC, vient aujourd’hui celle de la ville de Bozoum dans la préfecture de Ouham-pendé au nord-ouest du pays.

Décidemment, les autorités de Bangui démontrent leur détermination à mettre fin à la CPC à travers la reconquête du territoire national et les offensives contre les groupes rebelles de cette coalition.

4.4 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires