RCA: la population de l’Ouham désapprouve François Bozizé et la CPC

0
103
Centrafrique-François-Bozizé-Ndjoni-Sango
L'ancien chef de l'Etat centrafricain, François Bozizé

Par Erick NGABA

Bangui 1er mars 2021—(Ndjoni Sango) : A travers un communiqué de presse signé par des différentes organisations de la société civile de l’Ouham, la population de cette région nord de la RCA désapprouve la rébellion CPC et son leader François Bozizé. Elle dénonce les actions  criminelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dont est victime.

« Suite aux évènements malheureux qu’a connus notre cher et beau pays la République Centrafricaine, lesquels évènements perpétrés par les ennemis de la paix regroupés au sein d’une coalition armée dénommée CPC. Nous, les ressortissants de l’Ouham, réunis dans une plateforme des ONG ressortissantes de l’Ouham, dénonçons et condamnons les agissements de la CPC », indiquent les ressortissants de la préfecture de l’Ouham dans le communiqué.

Ces organisations sont entre autres l’ONG Cri des Personnes Vulnérables, Groupement des Artistes Peintres de Centrafrique, Fondation AHR, Action pour le Développement Communautaire (ADC), Association des Volontaires de Centrafrique pour la Lutte Contre la Pauvreté (AVCLCP).

Les ressortissants de l’Ouham issus de ces organisations réitèrent tous leurs soutiens à la politique de développement mis en place par le président réélu, Archange Faustin Touadera, et son gouvernement.

Pour les ressortissants de l’Ouham, ces politiques de développement sont traduits dans les faits par le paiement de la dette de coton et la dotation des coton-culteurs en moyen roulant lors de la journée mondiale d’alimentation (JIMA), organisée en novembre 2020 à Bossangoa, Chef-lieu de l’Ouham.

« Par ce Communiqué, nous voudrions inviter tous les ressortissants de l’Ouham à se désolidariser de la CPC et s’aligner derrière le Président Professeur Archange Faustin TOUADERA dans sa politique de développement », ont-ils lancé.

Par ses actes, l’ancien président François Bozizé est rejeté par sa communauté qui ne souhaite que la paix, et le développement.

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments