RCA: la communauté peuhle se désolidarise de la CPC

0
80
Centrafrique-Peul-Ndjoni-Sango
Les chefs traditionnels peuls de Centrafrique @photo Facebook Amadou Issa Bi

La communauté peuhle

La communauté peuhle accueil avec une grande satisfaction l’opération de ratissage menée par nos forces de Défense et de sécurité accompagné par nos partenaires Russes dans le but de pacifier le pays.

La communauté peuhle prend acte de la décision de la Cour Constitutionnelle et félicite le Président Faustin-Archange TOUADERA pour sa réélection à la magistrature suprême de notre pays tout en affirmant son soutien durant son mandat car notre communauté a trop souffert et n’aspire qu’à la paix et la cohabitation pacifique indispensable pour un développement économique durable.

La communauté peuhle tient à exprimer ses préoccupations sur l’amalgame qui pèse sur les peuhls qui se font souvent prendre pour des combattants des groupes armés.

Nous ne soutenons en aucun cas les activités de la CPC en Centrafrique qui essaye de se faire croire pour une opposition démocratique qui représente le peuple centrafricain, notamment la communauté peuhle. Cette Coalition dénommée la «Coalition des Patriotes pour le Changement » est en réalité composé de rebelles qui ne cessent de gêner et de mettre en danger les vies de la population civile.

Nous saluons la volonté des pays amis de la RCA de soutenir les efforts du pays visés désamorcer rapidement les tensions et rétablir l’Etat de droit.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments