RCA : appel de la communauté islamique pour l’union sacrée contre les actions de déstabilisation

0
81
communaute-musulmane-pk5-ndjoni-sango-centrafrique
Les leaders de la communauté musulmane de PK5 de Bangui en échange avec le président Touadera au palais présidentielle

COMMUNAUTE ISLAMIQUE DE LA CENTRAFRIQUE

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »

(Coran 2:62)

Assalamu alaykum

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

Au nom d’Allah le miséricordieux et gracieux

Ce message est un appel à tous les musulmans de la République Centrafricaine de s’unir face à la tension négative et destructive qui s’est établie dans notre cher et beau pays suite aux actions des ennemis de notre peuple. Ces ennemis cachent leurs ambitions derrière des fausses idées et slogans, quand en réalité ils poursuivent leurs intérêts mercantiles qui n’ont rien à avoir avec les intérêts du centrafricain lambda.

Aujourd’hui nombreux musulmans dans tous les coins de notre pays souffrent de la violence. Cela est très déplorable, car nous faisons face non à une réelle menace, mais plutôt nous sommes devenus des « larbins » dans les mains de ceux qui n’ont jamais voulu notre bienêtre. Les stéréotypes et les préjugés orientent nos frères et nos sœurs sur la mauvaise voie. Nous devons nous diriger vers la bonne direction ! Dans la direction de la paix et du développement ; dans la direction de la transformation de l’ignorance en savoir, de l’intolérance en intercompréhension, sans avoir à céder aux appels des forces de destruction de notre beau pays !

C’est précisément maintenant que nous faisons face à l’importante nécessité de s’adresser aux problèmes politiques, ainsi que de reconnaitre les vrais valeurs sur la voie de l’émergence de la paix et du développement sur notre territoire. Si nous manquerons cette opportunité, nous serons plongés dans une nouvelle vague de guerres durables, pleines de privations et de souffrances.

Ce message est de grande importance non seulement pour les musulmans, mais aussi pour les représentants des autres religions et croyances. Nous devons prendre en compte l’expérience du passé et tirer la conclusion que la violence n’est jamais la solution. Nous devons choisir le chemin de la vertu indiqué par le Dieux Tout-Puissant et non le chemin prononcé par une poignée de criminels conduits par la cupidité et le soif de pouvoir. Ces criminels veulent accéder aux pouvoir au prix des pertes humaines, au prix des vies de nos frères et sœurs !

De cette manière je voudrais m’adresser au peuple de la République Centrafricaine avec un appel de ne jamais prendre les armes en mains et de ne jamais joindre les rangs des rebelles et des criminels ! Je vous appelle à mettre fin à toutes les privations et aux souffrances ! Je vous appelle à soutenir ceux qui suivent la voie de la paix, du bien et de la intercompréhension dans notre cher et beau pays !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments