RCA: une distribution des vivres empêchée par les rebelles de CPC à Bemal

0
63
CPC-ndjoni-sango-centrafrique
Les rebelles de la CPC

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 3 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Les tensions entre les représentants des missions humanitaires et les rebelles de la CPC s’intensifient dans les zones affectées par le conflit. Selon un employé de l’ONG SI (SOLIDARITÉS INTERNATIONALES), basée à Bemal, il y a eu une situation très tendue entre les représentants de SI et les rebelles de l’ex-SÉLÉKA alliés à la CPC.

Le personnel de l’ONG a apporté des trousses alimentaires à Bemal au nord de la RCA, pour les distribuer à la population démunie. Mais le processus de distribution a été interrompu par les militants, qui ont exigé leur part de nourriture. Ils ont également exprimé des menaces de mort et de représailles à l’égard du personnel de SOLIDARITÉS INTERNATIONALES.

Le personnel de l’ONG a expliqué aux rebelles que la nourriture était destinée aux villageois. Dans cette situation, les représentants de l’ONG SI ont demandé à intervenir les casques bleus de la MINUSCA. Mais eux, ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, car les rebelles ne les écoutaient pas.

Dans cette situation, les représentants de l’ONG ont dû interrompre leur mission dans la localité pour des raisons de sécurité.

Cependant, les employés de l’ONG affirment avoir effectué une distribution dans les 4e et 6e quartiers.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments