RCA: des poursuites judiciaires contre Dologuelé, Ziguelé, Meckassoua et Zingas

2
1188
COD-2020-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Les leaders de la coalition de l'opposition appelée COD2020

Par Erick NGABA

Bangui 8 avril 2021 : à travers un courrier adressé au président de l’Assemblée nationale, le ministre intérimaire de la justice, Arnaud Djoubay Abazen demande la levée d’immunité parlementaire contre les députés Anicet Georges Dologuelé, Martin Ziguelé, Karim Meckassoua et Simplice Aurélien Zingas. C’est à la demande du juge d’instruction en charge de la procédure dans le cadre d’une poursuite judiciaire.

Des poursuites judiciaires sont lancées contre certains députés et hommes politiques opposants au régime du président de la République, Faustin Archange Touadera. Il s’agit de Anicet Georges Dologuelé, Martin Ziguelé, Abdou Karim Meckassoua et Simplice Aurélien Zingas.

On l’apprend à travers un courrier du département de la justice adressé au président du parlement, El-Hadj Moussa Laurent Gone Baba.

D’après le courrier signé par le ministre des transports et de l’aviation civile, Arnaud Djoubay Abazen, qui assure l’intérim du ministre de la justice Flavien Mbatta, le juge d’instruction en charge de la procédure a formulé cette demande de la levée d’immunité dans le cadre d’une poursuite judiciaire engagée contre François Bozizé Yangouvonda et Thierry Savonarol Maleyombo.

le courrier de la demande de levée d’immunité
4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 année il y a

Il faut vraiment ça pour permettre su Centrafrique d’avancer tout petit peu.
Vive la relation russo-centrafricaine.

Bona
Bona
1 année il y a

La presse écrite en ligne est bon et diffuse des réel informations